Prestataires
Chronopost ouvre une nouvelle agence près de Rouen
Spécialiste de la livraison express de colis de moins de 30 kg, Chronopost investit près de trois millions d’euros pour renforcer sa présence en Normandie et soutenir la croissance de ses flux pour les années à venir.
©
Chronopost
Afin d’accroître sa capacité de traitement de colis, notamment sous température dirigée, Chronopost ouvre une nouvelle agence sur la commune de Petit-Couronne (76), en Normandie. Certifiée Breeam « Very good », elle réunit en un seul et même lieu l’ancienne agence de Criquebeuf-sur-Seine (27) et le site supplétif de Petit-Quevilly (76).
Assurer la montée en puissance des flux de livraison
Passant de 3 100 m² à plus de 7 280 m², l’agence de Petit-Couronne traitera en moyenne 15 000 colis par jour et 120 tournées quotidiennes vers 116 codes postaux. Le nombre de tournées à la journée pourra s’élever à 140, soit 21 000 colis par jour. L’agence dispose de 15 quais PL de chargement et de 140 portes VUL et afin d’assurer la montée en puissance de son activité. Par ailleurs, une quinzaine de postes supplémentaires ont été créés, s’ajoutant à la trentaine de collaborateurs affectés à l’ancien site. D’autres postes sont à pourvoir d’ici 2025, dont un de responsable d’exploitation.
À lire également : La plateforme Chronopost Pro s'enrichit de nouvelles fonctionnalités