media supply chain
et logistique

Nominations

Stellantis fait évoluer son organisation, dont sa direction supply chain

Stellantis annonce plusieurs changements stratégiques au sein de son équipe managériale et des périmètres d'activités supervisés par cette dernière. Auparavant pilotée par la direction des achats, l’organisation de la supply chain du constructeur automobile est désormais transférée à la direction industrielle, sous la houlette du directeur du manufacturing, Arnaud Debœuf.

Publié le 21 octobre 2024 - 11h02
A_1

 Tada Images via stock.adobe.com

Assurant que l’industrie automobile connaît une « période de transformation darwinienne », selon les mots de son CEO Carlos Tavares, Stellantis a annoncé faire évoluer son organisation en ce mois d'octobre 2024. S’en suivent des changements stratégiques, « qui entrent en vigueur immédiatement au sein de son équipe managériale », selon le constructeur. Outre des évolutions de postes (avec départs, arrivées et promotions) dans différentes branches, marques et entités commerciales du groupe automobile franco-italo-américain, la direction supply chain change également de périmètre. « Pour stimuler davantage la performance commerciale, l’organisation de la supply chain sera transférée de la direction des achats à la direction industrielle dirigée par Arnaud Debœuf, permettant à Maxime Picat de consacrer encore plus d’attention et d’expertise aux améliorations de la performance à réaliser avec nos fournisseurs partenaires », détaille Stellantis dans un communiqué.

 

Un périmètre supply chain en lien avec le manufacturing

Jointe par Voxlog, la direction de la communication de Stellantis précise que seuls les périmètres d’activités des deux intéressés évoluent pour l’instant. « Maxime Picat [chief purchasing and supply chain officer depuis juin 2022, ndlr] était auparavant responsable à la fois des achats et de la supply chain. Il pourra désormais concentrer tous ses efforts sur les achats et la cruciale relation avec nos fournisseurs, au niveau mondial », nous spécifie-t-elle.
Arnaud Debœuf exerce quant à lui en qualité de chief manufacturing officer de Stellantis depuis janvier 2021. « Il supervisera le périmètre supply chain, en lien avec la fabrication », ajoute la direction de la communication du constructeur automobile, informant également que les titres des postes d’Arnaud Debœuf et de Maxime Picat restent, pour l’heure, inchangés.


Enfin, le groupe confirme avoir engagé « le processus formel d’identification d’un successeur à Carlos Tavares, lorsqu’il prendra sa retraite à la fin de son mandat de CEO au début de 2026 ».

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !