Entrepôts
Optimiser les performances logistiques avec les technologies durcies Getac
Le secteur de la logistique est confronté à des défis croissants comme la complexité des opérations et les exigences accrues en matière de durabilité. Pour relever ces défis, Getac, un leader dans le domaine des solutions informatiques mobiles durcies, offre une gamme de solutions durcies adaptées aux environnements exigeants et aux besoins spécifiques de l'industrie.
©
Getac
Des solutions pensées pour le secteur du transport et de la logistique
L'utilisation d'appareils et de solutions durcies connaît une croissance significative dans l'ensemble du secteur. Les responsables informatiques se tournent vers les appareils durcis pour de multiples raisons. Ils sont non seulement conçus pour fonctionner dans les environnements difficiles tels que les entrepôts et les centres de tri, mais leur grande autonomie de batterie leur permet aussi des périodes de fonctionnement significatives entre les charges. Ils peuvent également résister aux coups, aux chutes et aux chocs accidentels, tandis que leur indice de protection élevé (IP) garantit que la poussière et l'eau n'endommagent pas les composants. Par conséquent, ils sont le compagnon idéal des employés du transport et de la logistique pour suivre efficacement les indicateurs clés tels que la rotation des stocks et la précision de l'exécution des commandes.
Les avantages ne s'arrêtent pas là. De nombreux appareils durcis peuvent être équipés de lecteurs de codes-barres, de scanners RFID et de caméras pour enregistrer avec précision les informations importantes sur les actifs et intégrer les données directement dans les systèmes de gestion de la chaîne d'approvisionnement. Ils peuvent également être équipés d'une connectivité 4G/5G, Wi-Fi et Bluetooth afin que les membres de l'équipe puissent recevoir des informations actualisées en temps réel. Cette puissante combinaison de fiabilité, de mobilité et de connectivité permet d'améliorer la communication entre les équipes, de sorte que les changements de dernière minute peuvent être facilement gérés.
Principaux enseignements
L'amélioration de la productivité, la réduction des coûts et l'automatisation ne sont que quelques-uns des nombreux avantages qu'offrent les solutions durcies. Elles jettent les bases de l'adoption d'une série de technologies avancées, dont les avantages peuvent avoir un impact positif sur les indicateurs de performance clés au fil du temps. Bien que l'investissement initial dans un ensemble d'appareils durcis puisse être un peu plus élevé que les équivalents grand public, le coût total de possession (TCO) penche en faveur des appareils durcis.
En voici les principaux avantages :
- Facilité d'intégration avec les systèmes logiciels internes existants de la chaîne d'approvisionnement.
- Une gamme complète de solutions :
o Des appareils durcis résistants aux chutes, aux chocs, aux projections d’eau et aux amplitudes de température conçus pour durer plus longtemps notamment en réduisant le besoin de remplacement et l'empreinte carbone associée.
o Des accessoires dédiés facilitant la prise en main, la mobilité, l’autonomie et la recharge pour plus de liberté.
o Des logiciels pensés pour améliorer la gestion des appareils ou la sécurité des équipes.
En conclusion, la transformation numérique dans tous les secteurs, y compris dans le transport et la logistique, dépend de données fiables, toujours disponibles et précises, qui peuvent également contribuer à automatiser les processus de la chaîne d'approvisionnement permettant aux entreprises du secteur transport et logistique de rester agiles et de d’aborder l’avenir plus sereinement.