Transversal
Du changement à la direction de Savoye
Le groupe Savoye confirme le départ effectif de son PDG Rémy Jeannin, depuis le 5 juillet 2024. Joint par la rédaction de Voxlog, le spécialiste de l’intralogistique livre quelques précisions sur la direction transitoire et l’avenir du groupe.
©
Savoye
Rémy Jeannin, PDG du groupe Savoye, a quitté ses fonctions depuis le 5 juillet dernier. À compter de cette même date, une direction de transition a été mise en place. Elle est composée de Rico Back, occupant les fonctions de directeur général du groupe et de Christian Herrlich, en qualité de directeur général délégué. Tous deux travaillent en étroite collaboration avec le comité exécutif déjà en place, constitué de Frédéric Zielinski, directeur Savoye EMEA ; Erwan Godot, directeur du centre de développement ; Marc Duray, directeur des systèmes d’information ; Paul Deveikis, directeur Savoye North America ; Jean-François Sturmel, directeur finances et contrôle de gestion, ainsi que Mel Tomlin, directrice des ressources humaines.
« Construire un avenir solide pour Savoye »
« Aujourd'hui Savoye, comme d’autres acteurs du marché, est confrontée à une baisse de la demande due à un contexte économique global difficile, se traduisant concrètement par des reports de décisions de la part de certains clients. Pour faire face à cette situation, la direction de Savoye et le Comex ont décidé d’adapter les priorités, tout en restant unis dans un objectif commun : construire un avenir solide pour Savoye. C’est en gardant en ligne de mire cet objectif de reconstruction 2025 que la période de management en transition engagée depuis juillet 2024 se poursuit et devrait prendre fin au 31 décembre 2024 », précise-t-on chez Savoye. Le groupe assure enfin que « les orientations stratégiques et le plan de transformation pour les mois et années futurs seront présentés dans le cadre de réunion d’information à l’ensemble du personnel, dans les prochaines semaines. »