media supply chain
et logistique

International

Maersk inaugure pour Levi’s un centre logistique omnicanal XXL dans l’Ohio

La division d’entreposage et de distribution américaine du groupe Maersk ouvre un centre de traitement omnicanal de plus de 110 000 m² à Groveport, dans l’Ohio. Destiné à la marque de vêtements Levi Strauss & Co (Levi’s), il sera équipé de systèmes de tri conçus pour traiter jusqu’à 100 millions d'unités sortantes par an.

Publié le 23 octobre 2024 - 15h45
A_1

 Maersk

Maersk Warehousing & Distribution Services USA LLC, une société du groupe danois A.P. Moller – Maersk, inaugure un vaste centre logistique à Groveport, dans l’État de l’Ohio. Étendu sur plus de 110 000 m² (1,2 million de pieds carrés), il se destine intégralement au traitement et à la distribution omnicanale des produits de l’iconique marque de vêtements américaine Levi Strauss & Co. En progressive montée en puissance depuis août 2024, ce nouveau site aidera le créateur du blue-jean à « desservir les canaux de vente en gros, de vente au détail et de e-commerce », spécifie Maersk dans un communiqué. Selon le prestataire logistique, il devrait permettre à son client d’atteindre plus rapidement un grand nombre de consommateurs américains, via un emplacement intégré au sein d’un réseau de transport qualifié de « solide ».


100 millions d’unités sortantes par an

Au cours des prochains mois, l'équipe opérationnelle de Maersk prévoit d’installer dans le centre des systèmes de tri conçus par la société néerlandaise Eurosort. Ils seraient capables, selon la division logistique américaine de l’armateur danois, de traiter « 100 millions d'unités sortantes par an ». En complément, l’installation sera dotée de la dernière version du WMS propre à Maersk. En Amérique du Nord, ce dernier exploite plus de 85 entrepôts, couvrant environ 2,1 millions de mètres carrés. Son nouveau site de l’Ohio constitue sa dixième installation pour le compte de Levi Strauss & Co, à l’échelle mondiale.

 

 

À lire également : Maersk développe sa première plateforme logistique durable au Danemark

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !