Transversal
TGW Logistics augmente son chiffre d'affaires de 12 % sur l’exercice 2023-2024
TGW Logistics atteint plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires sur son exercice 2023-2024. L'entreprise redresse ainsi son résultat, malgré un contexte économique fragilisé et des investissements hésitants de la part des entreprises.
©
TGW Logistics Group I Le siège de TGW Logistics Group, à Marchtrenk en Autriche.
Avec un résultat avant intérêts et impôts de 29,6 millions d'euros, TGW Logistics se situe à nouveau dans la zone de profit. Le spécialiste de l'intralogistique termine son exercice 2023-2024 avec un chiffre d'affaires ayant atteint plus d'un milliard d'euros. « Notre chiffre d'affaires a augmenté de 12 % et a dépassé le milliard d'euros pour la première fois en 55 ans d'existence. Nous avons réussi à redresser le résultat (EBIT), qui est passé d'une valeur légèrement négative l'année dernière à une valeur nettement positive de près de 30 millions d'euros », affirme Henry Puhl, PDG de TGW Logistics. « En raison du contexte économique actuel, de nombreuses entreprises hésitent encore à faire de nouveaux investissements dans leurs systèmes intralogistiques. Cependant, nous prévoyons que le marché repartira à la hausse en 2025 ; nous sommes convaincus du potentiel de l'industrie et de sa capacité à affronter l'avenir », termine-t-il. Actuellement, l’intralogisticien travaille à la fois avec des entreprises de taille moyenne et des acteurs mondiaux tels que Kärcher, Intersport, Mango, Puma ou bien encore Zalando.
Poursuivre les investissements pour accompagner son développement
Fort de ces résultats, TGW Logistics a augmenté son budget de recherche et développement de 13 %, qui atteint plus de 54 millions d'euros, soit 5 % du chiffre d'affaires. L'entreprise mise notamment sur la robotique, l'intelligence artificielle et la digitalisation. Elle a notamment dévoilé, au printemps 2024, son robot de prélèvement RovoFlex. En parallèle, afin d’accompagner son développement, la société autrichienne a lancé en septembre dernier les travaux d'agrandissement de son siège à Marchtrenk. D'ici l'été 2026, elle y aura investi jusqu'à 100 millions d'euros, pour un hall de production de 25 000 m² ainsi qu'un système de stockage automatisé.
À lire également : TGW lance son nouveau système de préparation de commandes LivePick