media supply chain
et logistique

Entrepôts

Bear Robotics lance un nouvel AMR, conçu pour évoluer dans les entrepôts en flottes orchestrées

La société californienne Bear Robotics introduit sur le marché le Carti 100, un nouveau robot mobile autonome. Capable de supporter jusqu’à 100 kg de charge utile, via différents plateaux modulables, l’AMR peut évoluer en flottes avec un système de contrôle autonome centralisé (ACS), interfacé au WMS de l’entrepôt.

Publié le 25 octobre 2024 - 11h21
A_1

 Bear Robotics

Bear Robotics, société américaine spécialisée dans la conception de robots mobiles autonomes pour les secteurs de l'hôtellerie, de la santé et de la distribution en Amérique du Nord, Europe et Asie, lance un nouveau modèle d’AMR. Entièrement personnalisable, le Carti 100 peut à la fois intégrer des étagères réglables ou des bandes roulantes. Adapté ainsi aussi bien aux opérations de picking, d’acheminement de colis et bacs en zones de stockage, que de chargement et déchargement, le robot convient à une large typologie d’entrepôts. Il peut notamment placer son plateau haut au niveau d’un convoyeur, pour effectuer des transbordements automatisés.


Jusqu’à 100 kilos de charge utile

Pensés pour évoluer en flottes, avec selon Bear Robotics jusqu’à 100 robots orchestrés simultanément via un système de contrôle autonome centralisé (ACS), ils peuvent être interfacés avec les WMS des entrepôts. Pouvant supporter jusqu’à 100 kg (220 lbs) de marchandises, les AMR disposent d’une autonomie de 9 à 14 heures, variable selon leurs fréquences de déplacements, leurs vitesses et leur charge utile. Lorsque leur batterie faiblie, ils se rendent automatiquement à des socles de charge, ou peuvent être branchés classiquement à une prise électrique.

 

 

À lire également : Zetes acquiert 50 % des parts de Robotize, concepteur danois de robots mobiles autonomes

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !