Emploi/RH
Construisant un centre logistique de 90 000 m² près de la frontière allemande, Galaxus prévoit de recruter en France
Galaxus, filiale de l’entreprise suisse Digitec Galaxus, édifie actuellement une plateforme logistique de 90 000 m² à Neuenburg am Rhein (Neuchâtel-sur-le-Rhin), ville transfrontalière du sud de l’Allemagne. L’e-commerçant prévoit de recruter environ 1 000 personnes à partir de l’été 2025, dont une partie d’entre elles à Mulhouse, en Alsace.
©
DFI Real Estate
Galaxus étoffe son réseau logistique avec la construction d’une plateforme de 90 000 m² à Neuenburg am Rhein (Neuchâtel-sur-le-Rhin en français), ville située sur la rive droite du Rhin, frontière naturelle franco-allemande. L’e-commerçant, filiale de l’entreprise helvétique Digitec Galaxus – elle-même détenue à 70 % par le géant de la grande distribution Migros, plus grand employeur privé de Suisse –, prévoit une ouverture de son centre logistique en deux temps, avec un premier entrepôt opérationnel à l’été 2025. Il indique dans un communiqué que la mise en service du site se poursuivra jusqu’en 2028. Connaissant un fort développement en Suisse et en Allemagne, le magasin en ligne escompte ouvrir plus tard deux autres centres opérationnels supplémentaires dans les communes suisses d’Utzenstorf et de Rafz, pour lesquels il a émis des demandes d’autorisation de construction.
De nombreux recrutements prévus en Allemagne et en France
« Neuchâtel est idéalement situé pour nous, a déclaré Michael Stolle, COO de Digitec Galaxus, à l’occasion d’une cérémonie de pose de la première pierre du premier des deux nouveaux entrepôts transfrontaliers de Galaxus, organisée fin septembre 2024. D’ici, nous pouvons livrer rapidement en Suisse, en Allemagne ou en France avec nos partenaires logistiques. Les produits vendus par Galaxus arrivent généralement par les ports du nord de l’Europe et Neuchâtel se situe sur la route des produits acheminés vers la Suisse. » Galaxus prévoit, à partir de l’été 2025, une importante vague de recrutements. Il souhaite rechercher du personnel aussi bien à Neuenburg am Rhein/Neuchâtel-sur-le-Rhin qu’à Mulhouse, en Alsace. Située à « 20 minutes en voiture et qui, avec plus de 100 000 habitants, est la plus grande ville des environs », précise Galaxus. À terme, le futur centre logistique de l’e-commerçant devrait accueillir environ 1 000 personnes.