Innovation
LBA dévoile un nouveau portail conçu pour sécuriser les plateformes logistiques et entrepôts
LBA (La Barrière Automatique), spécialiste français de solutions de sécurité périmétrique, dévoile le LBAi W-Gate, un portail automatique permettant de protéger les plateformes et lieux de stockage critiques, disponible en version classique ou avec intelligence artificielle intégrée.
©
LBA
LBA (La Barrière Automatique), spécialiste français de solutions de sécurité périmétrique, propose son nouveau portail à ouverture et fermeture rapide « LBAi W-Gate », conçu pour sécuriser les plateformes logistiques et entrepôts. Ce dernier vise à empêcher les intrusions, braquages et vols, en particulier sur les sites stockant des produits de grande valeur. « Le LBAi W-Gate allie la vitesse d'une barrière automatique - jusqu'à 1,2 m/s - à la robustesse d'un portail complet, garantissant une protection optimale des périmètres sensibles, présente Raphaël Roy, chief commercial officer de LBA. Mais ce qui le rend unique, c'est avant tout son contrôle absolu sur le mouvement : grâce à des capteurs intégrés et une motorisation optimisée, chaque ouverture et fermeture est régulée avec une précision extrême ». Produit en France, le LBAi W-Gate vise à accroître la fluidité des opérations, optimiser la performance des sites ainsi qu'à réduire les coûts de maintenance grâce à sa conception autoportante sans rail au sol.
Une version du portail avec intelligence artificielle
LBA a développé une version de sa solution intégrant l'IA. Baptisée « LBAi W-Gate AI », elle offre une détection précise et adaptable en temps réel, permettant ainsi de distinguer les piétons, véhicules et objets au sein de la zone de sécurité. « LBAi W-Gate AI apprend de son environnement, garantissant une ouverture et une fermeture intelligentes et sécurisées », souligne Raphaël Roy. Grâce à LBAi Detect, ce système anticipe les incidents tout en maintenant une fluidité, y compris en période de flux intense. L'option LBA Connect permet de gérer et visualiser l'ensemble du parc d'équipements.
À lire également : Stackr présente les nouveautés de sa solution de contrôle d'accès E-Gestrack