media supply chain
et logistique

International

Corsalis vend rapidement sa plateforme de logistique urbaine située à Milan

La plateforme milanaise La Fucina della Barona de Corsalis en Italie vient d'être acquise de façon anticipée. Pensée pour la logistique du dernier kilomètre, elle totalise 4 250 m².

Publié le 30 octobre 2024 - 12h03
A_1

Vue de Milan - Adobe Stock I Par tanialerro

L'opérateur immobilier Corsalis réalise la vente anticipée de La Fucina della Barona, son premier projet de site dédié à la logistique urbaine implanté au coeur de Milan, en Italie. Un investisseur de dimension internationale a racheté la plateforme avant le lancement des travaux, alors que la livraison est prévue pour début 2025.
Affichant une superficie de de 4 250 m², le projet comprend des infrastructures adaptées aux enjeux de mobilité durable, comme l'accessibilité complète pour internaliser tous les flux vehicules, des bornes de recharge électrique, des parking pour vélos cargo, et des zones de repos pour les livreurs. L'acheteur prévoit d'y implanter une activité liée à la logistique et aux nouveaux modèle de stockage en zone urbaine.


Reconversion d'un site inutilisé

« Cette vente reflète notre capacité à identifier et à valoriser des espaces sous-utilisés dans des zones urbaines clés à l'échelle internationale », souligne Remi Goléger, directeur associé de Corsalis. Pour développer La Fucina della Barona, la société a acquis début 2024 une ancienne concession automobile inexploitée depuis plusieurs années. L'objectif était de réhabiliter ce bâtiment pour en faire un espace moderne à destination des acteurs de la distribution urbaine, afin de leur permettre d'acheminer et livrer les marchandises en centre-ville avec des vehicules à faible impact (vélos, vehicules electriques).


D'autres projets immobiliers à venir

« Ce premier résultat en Italie renforce notre position dans la redéfinition de la logistique du dernier kilomètre à travers l'Europe, et ouvre la voie à une expansion sur d'autres marchés stratégiques », déclare Remi Goléger. Fort de la réussite de cette opération milanaise, Corsalis prévoit de renforcer sa présence dans le pays avec plusieurs projets en cours d'étude à Milan, Rome, Bologne et Gênes. L'entreprise immobilière commercialise actuellement le site logistique Il Molino di Tor Cervara (16 000 m²), après deux ans de travaux de rénovation.

 


À lire également : À Paris, Indigo et Corsalis réaménagent un parking souterrain en espaces de logistique urbaine

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !