International
Vanderlande signe un accord pour racheter Siemens Logistics pour un montant de 300 millions d'euros
Siemens AG donne son accord pour céder ses activités de logistique aéroportuaire à Vanderlande pour 300 millions d'euros. L'acquisition devrait être finalisée dans le courant de l'année 2025.
©
Siemens AG, Munich/Berlin
Le groupe technologique multisectoriel Siemens AG a accepté de vendre Siemens Logistics, sa filiale dédiée à la fourniture de solutions pour la manutention et la logistique aéroportuaire, à Vanderlande, société appartenant à Toyota Industries Corporation (TICO) et spécialisée dans l'automatisation des processus logistiques pour les secteurs de l'entreposage, des aéroports et des colis. Le montant de la cession s'élève à 300 millions d'euros. « Avec Vanderlande et nos équipes mondiales engagées, nous sommes impatients d'insuffler un nouvel élan à l'industrie aéroportuaire et de soutenir les activités de nos clients avec des technologies innovantes tournées vers l'avenir, commente Michael Schneider, PDG de Siemens Logistics. Une future création commune offrira à nos clients ainsi qu'à nos équipes un potentiel de développement et de valeur ajoutée significatif. »
L'acquisition a reçu l'approbation et le soutien des conseils de surveillance et de direction de Vanderlande et de sa société mère TICO, ainsi que du conseil d'administration de Siemens. La transaction devrait être conclue au cours de l'année civile 2025, sous réserve des approbations réglementaires.
Le catalogue Vanderlande complété par les matériels et logiciels de Siemens Logistics
« L'approche innovante et le modèle commercial robuste de Siemens Logistics s'alignent parfaitement sur la vision de Vanderlande pour l'avenir, explique Andrew Manship, président et chef de la direction de Vanderlande. Nos clients bénéficieront d'une gamme plus large de solutions et de services, leur permettant de relever leurs défis plus efficacement ».
Le paysage logistique mondial est en mutation, avec une demande croissante de systèmes automatisés. Cette acquisition devrait offrir aux clients de Vanderlande un accès plus simple et plus rapide à des technologies de pointe, et l'entreprise, renforçant sa présence mondiale, pourra leur délivrer un meilleur service local.
À lire également : [Entretien exclusif] Acquis par Sagard NewGen, FuturMaster change de président