Innovation
Marceau lance une version de son magasin à palettes Magapal adaptée aux AGV et AMR
Marceau enrichit sa gamme Magapal avec de nouvelles machines pour la gestion automatisée des palettes, afin d’améliorer les processus logistiques tout en renforçant la sécurité sur le lieu de travail.
©
Marceau
Marceau, constructeur de systèmes d’intralogistique, étoffe sa gamme Magapal de magasins à palettes pour l'empilage, le stockage et la distribution, avec de nouveaux modèles dédiés à la manutention automatisée par AGV et AMR, venant s’ajouter aux précédentes versions Inox et Froid déjà sorties. Intégrant des fonctions avancées d’empilage et de dépilage automatiques de palettes, ils ont été conçus pour optimiser la productivité en réduisant les manipulations manuelles et en accélérant les processus de chargement/déchargement ; ainsi que pour diminuer les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS) et d’accidents lors du stockage de palettes empilées.
Des magasins distributeurs de palettes adaptés aux environnements industriels
Fabriqué en France, « notre produit se distingue par le fait qu’il est livré en un bloc, avec un châssis mécano-soudé à 100%, sans visseries, lui conférant robustesse et durabilité », explique Antoine Marceau, chargé d'affaires chez Marceau, joint par Voxlog. Le Magapal est proposé en simple ou double profondeur, c’est-à-dire une ou deux piles de palettes, et en différents formats. Pouvant gérer des piles de 15 à 30 palettes (bois, plastique, acier …), il affiche un temps de cycle pour reprise ou mise à disposition d’une palette de 21 secondes.
À lire également : Marceau, 75 ans d'expertise