media supply chain
et logistique

Nominations

Christophe Buisson rejoint Dimotrans Group à la direction générale de sa branche Overseas

Dimotrans Group annonce l'arrivée de Christophe Buisson au poste de directeur général de sa branche Overseas, dédiée aux activités de commission de transport aérien, maritime et de douane. Avant sa nomination au sein du groupe de transport multimodal et de logistique, il occupait la présidence exécutive du transitaire Sealogis, filiale de Geodis.

Publié le 4 novembre 2024 - 16h46
A_1

 Dimotrans Group | Christophe Buisson, directeur général de la branche Overseas de Dimotrans Group.

Christophe Buisson rejoint Dimotrans Group à la fonction de directeur général de sa branche Overseas, relative aux activités de commission de transport aérien, maritime et de douane. Cette division du groupe de transport multimodal et de logistique regroupe les marques Qualitair&Sea (sa principale), Alis International, Tala France et Pilot. Avant de rejoindre Dimotrans Group, Christophe Buisson occupait la présidence exécutive de Sealogis, transitaire français de dimension internationale affilié à Geodis. « La direction de l’activité Overseas qui m’a été proposée au sein de Dimotrans Group est un nouveau challenge dans un environnement entrepreneurial fort et d’une grande agilité, déclare le nouveau directeur général. Dimotrans Group avec ses autres activités apporte une vraie réponse logistique globale au marché à un moment où ce dernier est en pleine mutation. » 

 

Une longue carrière dans la logistique et le transport, au sein du groupe SNCF 

Ingénieur formé à l'Institut national des sciences appliquées (INSA), également titulaire d’un MBA de l'Essec en marketing et logistique, Christophe Buisson, 57 ans, « a fait l’ensemble de sa carrière dans le secteur du transport et de la logistique dans le groupe SNCF : Fret SNCF puis le groupe Sealogis, l’un des leaders français dans le monde de la supply chain portuaire et maritime, énumère Dimotrans Group. Il y occupe diverses fonctions ; ces responsabilités lui ont permis d’acquérir une vision à 360° du métier et de l’ensemble de la chaîne du transport, des relations avec les armateurs, au transport terrestre en France et en Europe en passant par la commission de transport et la logistique contractuelle. » Concomitamment à sa nomination, Christophe Buisson rejoint le comité exécutif de Dimotrans Group.

 

 

À lire également : Dimotrans Global Transport exploite désormais un hub de 10 000 m² à Mitry-Compans (77)

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !