media supply chain
et logistique

Immobilier

Le portefeuille immobilier géré par Montea dépasse les 2 millions de m² d'entrepôts en Europe

Montea renforce sa position en Europe au T3 2024 avec, désormais, plus 2 millions de m² d'actifs logistiques sous gestion, grâce à l'acquisition des sites de Reverso en France et à la livraison de deux centres de distribution en Belgique et aux Pays-Bas.

Publié le 5 novembre 2024 - 11h37
A_1

Montea

Montea, entreprise belge cotée en Bourse et spécialisée dans le développement de projets immobiliers logistiques et industriels, déclare que son portefeuille européen a franchi le cap des 2 millions de m² d'entrepôts au troisième trimestre 2024. Cette hausse du patrimoine géré par l'investisseur s'explique notamment par l'acquisition des actifs de Reverso en France en septembre 2024, soit 17 sites logistiques représentant 80 000 m² de surfaces logistiques, et à la livraison de deux centres de distribution à Forest en Belgique et à Waddinxveen aux Pays-Bas au cours de ce troisième trimestre. Montea a également fait l'acquisition d'un nouveau site industriel à Beatrixhaven, un quartier de Maastricht aux Pays-Bas.


Des résultats financiers encourageants

Enregistrant de bons résultats au troisième trimestre, Montea affirme être en bonne voie pour réaliser son objectif de croissance fixé pour l'année 2024. Le résultat EPRA des neuf premiers mois affiche une croissance de 71,9 millions d'euros, ce qui représente une hausse de plus de 16 % par rapport à la même période en 2023. « Je me réjouis des résultats de Montea à l'échelle européenne et en France, commente Luc Merigneux, country manager de Montea en France. En tant qu'investisseur-développeur transgénérationnel guidé par l'innovation, la durabilité et l'excellence, notre objectif est non seulement de renforcer notre position sur un marché clé, mais aussi de poursuivre notre croissance en répondant aux exigences des collectivités locales et en préservant l'environnement. »

 

Montea, qui a récemment présenté son plan de croissance « Track27 » pour les quatre prochaines années, a réalisé une hausse de 154 millions d'euros de son capital, après avoir lancé une offre publique de souscription de nouvelles actions.

 


À lire également : Immobilier logistique : de bons résultats en 2023 et de nombreux projets pour Montea

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !