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Le groupe Deret vise un milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2030
Le groupe Deret, spécialisé dans les services logistiques sur-mesure, lance un plan stratégique destiné notamment à doubler son chiffre d’affaires pour 2030 et à diminuer de 28 % ses émissions de gaz à effet de serre d'ici six ans.
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Didier Depoorter
Groupe Deret, entreprise familiale de transport et de logistique, dévoile son plan stratégique de croissance « Moov Up 2030 », dont l'une des principales ambitions consiste à atteindre un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2030. Exploitant actuellement plus de deux millions de mètres carrés d’entrepôts et une flotte de 320 véhicules, pour un effectif de 7 000 salariés, son chiffre d’affaires pour l’année 2023 s’élève à 500 millions d’euros. La société entend se renforcer sur l’ensemble de ses activités, à savoir le transport et la logistique avec la marque Deret, mais aussi le conditionnement primaire et secondaire, l’immobilier et l’hospitalité, à travers ses cinq autres marques que sont Log’s (acquise en 2022), Logtex, Deret Ateliers Cosmétiques, Sogipac et Caphotel.
Trois axes de développement
Le plan Moov Up 2030 repose sur trois axes de développement : dynamiser les marchés et services historiques du groupe, attaquer de nouveaux secteurs nécessitant de l’excellence opérationnelle et des innovations, et mener une expansion à l’international pour accompagner la supply chain des clients en forte croissance (tout en renforçant sa présence Maroc sur l’activité hospitalité, à travers la filiale Caphotel).
La RSE au centre du plan
Selon le groupe Deret, la responsabilité sociétale de l’entreprise forme la colonne vertébrale de son plan stratégique. « L’un de nos objectifs principaux est la satisfaction de nos clients et l’épanouissement de tous les collaborateurs et collaboratrices au quotidien », explique Lina Deret, directrice générale du groupe Deret. Priorité sera ainsi donnée à la qualité de vie et aux conditions de travail, indique le fournisseur de services de logistique et de transport sur-mesure, qui souhaite favoriser l'« accompagnement des talents et la mobilité interne des collaborateurs », et promouvoir « l’engagement sociétal du groupe et l’inclusion ». Seront également favorisés les achats responsables, l’éco-conception, et la circularité. Le groupe prévoit enfin de « préserver les ressources naturelles et la biodiversité, et réduire de 28 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 ».
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