media supply chain
et logistique

eCommerce

En six mois, Pickup a implanté 1 000 consignes solaires en France

Le nombre de consignes Pickup de retrait de colis alimentées par l'énergie solaire a été multiplié par quatre sur le territoire français. L'entreprise prévoit d'en déployer 500 de plus avant fin 2024.

Publié le 6 novembre 2024 - 14h32
A_1

 Pickup/Yanis Rainaud

Ayant annoncé son projet de développement en début d'année, Pickup a installé 1 000 consignes solaires en France, entre mai et octobre 2024. Dépassant ses prévisions, la filiale du groupe La Poste vise 500 installations supplémentaires d'ici la fin d'année. En 2026, la moitié du parc devrait être couvert de panneaux solaires. « Cette croissance exponentielle témoigne de notre capacité à innover, et à répondre aux attentes d'un marché en constante évolution, déclare Maxime d'Hauteville, président de Pickup. En renforçant notre réseau hors domicile, ces nouvelles consignes contribuent à offrir une expérience de retrait de colis toujours plus fluide et accessible. »


Les consignes de la transition énergétique

Autonome en énergie, la consigne solaire Pickup permet de réduire la facture d'électricité des commerçants partenaires. Elle est capable de fonctionner seule pendant une dizaine de jours sans ensoleillement grâce à ses batteries alimentées par énergie solaire. Située en extérieur et accessible 24h/24 et 7j/7, cette innovation est également plus rapide et moins coûteuse à installer que les consignes classiques, car elle ne nécessite aucuns travaux de raccordement au réseau électrique.

 


À lire également : Consignes automatiques : un renouveau hexagonal inédit

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !