media supply chain
et logistique

Transversal

CLS renomme CLS iMation, son unité dédiée à l'automatisation logistique, en Dymation

CLS iMation adopte un nouveau nom : Dymation. Spécialisée dans l'automatisation des entrepôts et des usines, la nouvelle business unit ambitionne de se développer en Europe de l'Ouest.

Publié le 7 novembre 2024 - 09h30
A_1

Dymation

CLS iMation, la business unit de CLS (une société du groupe Tesya), change de nom pour s'appeler désormais Dymation, un mot combinant les concepts de « dynamique » et d'« automatisation ». Dédiée aux systèmes d'automatisation et à la digitalisation des processus logistiques en vue de l'amélioration de leur efficacité, celle-ci va se concentrer sur un développement international, en visant son renforcement au cours des prochaines années sur le marché de l'intralogistique en Italie, en France, en Espagne et au Benelux ; principalement dans les secteurs industriels de l'automobile, de l'alimentation et des boissons, et de la fabrication.

 

« Le secteur de la logistique industrielle est en pleine mutation, déclare Lino Tedeschi, président-directeur général du groupe Tesya. Dans les années à venir, l'essor des solutions technologiques de pointe compensera la pénurie de main-d'œuvre, en aidant les entreprises à accroître leur productivité, à améliorer leur compétitivité et à offrir un environnement plus sûr aux travailleurs grâce à l'automatisation de nombreuses tâches qui impliquent des activités manuelles routinières. La croissance rapide de la division Dymation, tant sur le marché intérieur qu'à l'échelle internationale, est l'un des objectifs principaux de notre plan stratégique à trois ans, avec un premier point d'étape d'ici la fin de l'année prochaine ».


Des solutions variées d'automatisation de l'intralogistique

Dymation proposera diverses technologies comme des AMR (Autonomous mobile robots), des AGV (Automated guided vehicles), des LGV (Laser guided vehicles) pour atteindre de grandes hauteurs, des cobots (robots collaboratifs), des palettiseurs, des systèmes de vision, des logiciels de simulation, des outils d'intelligence artificielle, des machines de mise en service virtuelle, ou encore des machines de remplissage et de scellage.


Grâce à la synergie créée avec Alfaproject.net, une société acquise par CLS, la nouvelle business unit fournira des services de conception, installation et entretien de iVehicles (AMR/AGV), mais aussi de cellules de travail robotisées ainsi que d'entrepôts automatisés, le tout, soutenus par des logiciels se connectant avec les systèmes ERP et les systèmes de gestion d'entreprise.
CLS prévoit d'innover constamment en investissant en continu dans la R&D, afin de répondre aux nouveaux défis du marché.

 


À lire également : CLS iMation crée la solution de réalité virtuelle Gemini pour mieux accompagner les projets d'intralogistique

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !