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Nominations

Florence Dupasquier élue présidente de la FNTR

La Fédération nationale des transports routiers (FNTR) a adopté une nouvelle gouvernance le 6 novembre 2024, avec la nomination de Florence Dupasquier à sa présidence.

Publié le 7 novembre 2024 - 10h38
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 FNTR | Florence Dupasquier, présidente de la FNTR.

À l'occasion du 78ème congrès de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR), qui a eu lieu le 6 novembre 2024, Florence Dupasquier a été élue présidente de l'organisme pour les trois prochaines années. Succédant à Jean-Christophe Pic, qui occupait la fonction depuis plus de 15 ans, Florence Dupasquier est la première femme à accéder à ce poste. PDG du groupe Samat, spécialiste européen du transport et de la logistique des produits sensibles, elle occupait également, avant sa nouvelle nomination, les fonctions de vice-présidente, trésorière et présidente de la commission Europe et International de la FNTR.

Placée désormais à la tête de la fédération, elle devra poursuivre avec le nouveau conseil de direction les actions engagées au service des adhérents, notamment sur les sujets de fiscalité, de transition énergétique et d'emploi et formation. « La FNTR est l'organisation incontournable du transport routier et de la logistique qui a à cœur d'apporter des solutions, tout en sachant s'opposer quand cela s'avère nécessaire. Nous sommes les héritiers d'une magnifique histoire et les garants de l'avenir de cette belle organisation », déclare Florence Dupasquier.


5 000 entreprises adhérentes à la FNTR

Organisation professionnelle incontournable dans le secteur du transport routier de marchandises, la FNTR représente des entreprises de toutes tailles (groupes, ETI, PME, TPE) et de toutes spécialités. Née en 1933, elle rassemble 44 % des entreprises, des salariés et des flottes de camions français, soit 5 000 entreprises adhérentes. Se voulant proche du terrain et dans l'action concrète grâce à un maillage d’unions départementales et régionales, la fédération poursuit un double objectif : répondre aux attentes à court terme des sociétés du secteur et anticiper les évolutions de la profession.

 


À lire également : L'Union TLF alerte sur la plus forte vague de défaillances d'entreprises de transport routier depuis 1990

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