Éditeurs
Generix Group publie son chiffre d'affaires sur l'exercice 2015-2016
Generix Group, éditeur d’applications collaboratives, publie son chiffre d’affaires au titre de son exercice 2015/2016. La croissance des nouvelles signatures comparées à l’exercice précédent se concentre autour du modèle SaaS.
L'éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux, Generix Group, a publié les résultats de son l'exercice 2015-2016. Son chiffre d'affaires s'élève à 58,4 millions d'euros, en croissance de 9% par rapport à l’exercice précédent. Il atteint 17,8 millions d'euros (+20 %) sur l’activité SaaS qui devient le premier contributeur de l’activité d’édition. Sur le trimestre écoulé, le chiffre d'affaires est, avec 15,8 millions d'euros, en croissance de 11 %.
Nouvelles signatures SaaS
Le groupe affiche une croissance de 125 % des nouveaux contrats SaaS signés sur l'exercice 2015/2016, les principales signatures ayant été concentrées sur le début de l’exercice. Les signatures enregistrées sur l’exercice 2015/2016 devraient permettre, une fois les différents déploiements effectués, de générer un chiffre d’affaires annuel complémentaire de près de 6 millions d’euros, soit une augmentation de plus de 45% du CMRR (revenu récurrent mensuel après prise en compte des contrats signés non encore démarrés et des résiliations non encore effectives).
Concernant ses perspectives, Generix postule que, comme observé sur le premier semestre, la marge d’Ebitda/CA devrait être en diminution par rapport à l’exercice précédent. Une situation due à l’impact en année pleine du renforcement des moyens de marketing opérationnel et force de vente entrepris en 2014/2015, qui se traduit par la croissance des signatures de contrats SaaS, ainsi qu'aux coûts variables de la force de vente liés à ces signatures. En dépit de ces éléments, le Groupe continuera de dégager un Ebitda substantiellement positif et d’autofinancer sa transformation vers le SaaS.