Transport
AB Texel France rachète les activités transport de Delavenne Transports
AB Texel France, société du groupe néerlandais AB Texel spécialisée dans la prise en charge des processus logistiques des entreprises agroalimentaires, met la main sur les actifs de la partie transport de Delavenne Transports.
©
AB Texel
AB Texel France, spécialiste du transport de produits agricoles en vrac, caisses et palettes, annonce l'acquisition des activités de transport de Delavenne Transports à compter du 1er décembre 2024. « Nous souhaitons nous concentrer davantage sur nos activités logistiques. Pour le transport, nous avons recherché une entreprise solide et fiable qui puisse garantir une continuité à nos clients et à nos employés. Avec AB Texel France, nous avons trouvé le partenaire idéal », explique Nicolas Delavenne, président de l'entreprise familiale.
AB Texel France vise avec cette transaction à développer son réseau dans le transport de produits agricoles, et à permettre à sa clientèle de réduire les coûts. « Grâce à un réseau solide, les clients pourront nous confier l'ensemble de leurs besoins en transport, commente Tom De Lange, directeur d'AB Texel pour la France et la Belgique. Nous souhaitons non seulement renforcer notre collaboration avec les clients actuels, mais également proposer à de nouveaux notre capacité et notre flexibilité. »
27 employés, 24 camions et 36 remorques
Le groupe Delavenne est spécialisé dans la logistique et le transport depuis plus de 35 ans. La reprise par AB Texel France concerne spécifiquement les activités de transport de Delavenne Transports, soit 27 employés, 24 camions et 36 remorques. De plus, AB Texel France s’installera sur le site Delavenne de Péronne, dans la Somme, « idéalement situé au cœur de notre zone d'intervention », indique Tom De Lange. Après cette opération de croissance externe, le groupe AB Texel emploiera environ 2 950 personnes et disposera d'une flotte d'environ 1 780 camions et de 2 950 remorques.
À lire également : Vanderlande signe un accord pour racheter Siemens Logistics pour un montant de 300 millions d'euros