media supply chain
et logistique

International

Nomadia noue un partenariat avec CCElog pour diffuser ses solutions de gestion de la mobilité au Maroc

Dans le cadre d'une alliance d'entreprises, Nomadia apporte sa technique en édition de logiciels et CCElog son expertise sur le conseil afin de proposer des instruments de gestion optimisée du transport et de décarbonation aux acteurs marocains de la logistique.

Publié le 14 novembre 2024 - 09h57
A_1

 CCElog | Pascal Beauvillain (à gauche), directeur des partenariats et du développement international de Nomadia, et Laurent Majerus, gérant associé de CCElog.

Nomadia, éditeur français de solutions SaaS pour le transport et la logistique, et CCElog, cabinet marocain spécialisé dans la formation QHSE et le conseil en supply chain, ont conclu un partenariat pour proposer des solutions de gestion de la mobilité favorisant la durabilité au Maroc. Nomadia propose aux entreprises d'améliorer leur efficacité opérationnelle jusqu'à 20 % et de réduire les émissions de CO2 jusqu'à 30 %. L'association avec CCElog permettra de déployer des outils dans le pays avec une bonne connaissance du marché et des spécificités locales. « Grâce aux solutions de Nomadia, nous apportons une réponse pragmatique qui permet aux sociétés marocaines de progresser dans la gestion de leur mobilité de manière réaliste et durable », se réjouit Laurent Majerus, gérant associé de CCElog.


Le transport marocain en transition énergétique

Le Maroc fournit des efforts multiples pour décarboner la mobilité. La collaboration entre CCElog et Nomadia répond aux diverses initiatives lancées, comme celle explorée lors de la Conférence internationale sur la mobilité durable à Marrakech, où des solutions adaptées sont fortement encouragées pour atteindre les objectifs de décarbonation soutenus par le ministère du transport et des partenaires internationaux, tel que le Forum international de transport (FIT).

 


À lire également : Maroc : IFC investit plus de 34 millions d'euros dans le prestataire logistique BLS

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !