media supply chain
et logistique

Transversal

France Supply Chain remet un prix féminin à Maureen Poullié pour son étude sur les achats responsables

L'étudiante Maureen Poullié a été récompensée par France Supply Chain by Aslog, après avoir présenté à l'organisme une thèse professionnelle expliquant comment un label responsable peut rendre plus durables les pratiques achats d’une entreprise.

Publié le 14 novembre 2024 - 10h55
A_1

Maureen Poullié I Maureen Poullié, étudiante à l’école de management Excelia Business School.

La Communauté des femmes en supply chain de France Supply Chain by Aslog, association professionnelle regroupant 450 entreprises, décerne le prix féminin du « Meilleur mémoire en supply chain » à Maureen Poullié, étudiante à l’école de management Excelia Business School, pour sa recherche sur le rôle des labels responsables sur la transformation des pratiques achats. Dans son mémoire de fin d’études Master 2, la lauréate démontre comment un tel label peut s’avérer être à la fois un guide et un outil fédérateur pour transformer les pratiques achats d’une entreprise vers une approche plus durable.


Des conseils pour les entreprises

En s’appuyant sur des entretiens semi-directifs et une observation participante, l’étude met en lumière l'importance d’un engagement collaboratif et de méthodes de management adaptées pour réussir cette transition. À travers ses recherches, Maureen Poullié propose des recommandations concrètes aux entreprises souhaitant s’engager dans une démarche de labellisation pour des achats plus responsables. Elle souligne l’importance de bien choisir le label en fonction des objectifs de l’entreprise, de former et d’informer les équipes, et de promouvoir une vision partagée du projet de labellisation.

 


À lire également : Logistique hospitalière : l'Anap et France Supply Chain nouent un partenariat

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !