Emploi/RH
ID Logistics atteint 7,7 % de collaborateurs en situation de handicap dans ses rangs
Le prestataire ID Logistics intègre désormais, en France, 7,7 % de travailleurs en situation de handicap. Le prestataire participe encore une fois cette année, à la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH), qui se déroulera du 18 au 24 novembre 2024.
©
ID Logistics
ID Logistics compte un taux de 7,7 % de collaborateurs en situation de handicap au sein de ses équipes en France pour l'année 2024. Engagé dans une politique RSE, le prestataire de logistique contractuelle est parvenu à ce résultat grâce à la mobilisation d'une unité dédiée, offrant un accompagnement personnalisé aux travailleurs en situation de handicap physique, mental ou ayant des troubles dysfonctionnels.
ID Logistics diffuse des offres d'emploi handi-accueillantes en partenariat avec des acteurs de l'emploi comme France Travail et les agences d'intérim. Ses managers sont par ailleurs sensibilisés aux différents types de handicaps à l’aide de fiches explicatives et d'un module e-learning qui leur est proposé afin d’améliorer l'accueil et la communication. Enfin, les personnes en situation de handicap elles-mêmes bénéficient d’un soutien personnalisé.
ID Logistics mobilisé pour la Semaine du handicap (SEEPH)
Comme chaque année, ID Logistics participe à la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH), qui se déroulera du 18 au 24 novembre 2024. Le groupe prévoit plusieurs animations, notamment des ateliers de sensibilisation sur le handicap en milieu professionnel et des démonstrations sportives sur site par des clubs d'handisport.
Le jeudi 21 novembre 2024 se tiendra le DuoDay, une journée que les personnes handicapées pourront passer avec des salariés d'ID Logistics, en binôme, afin de découvrir les métiers. L'immersion pourra déboucher sur des opportunités d'embauche.
À lire également : ID Logistics envisage de fournir des exosquelettes à certains opérateurs travaillant en entrepôt