media supply chain
et logistique

International

Kuehne+Nagel va acquérir 51 % d'IMC Logistics, spécialiste américain du transport intermodal

Kuehne+Nagel va prendre une participation majoritaire dans IMC Logistics, important fournisseur de solutions intermodales pour la logistique maritime aux États-Unis. Grâce à cette opération, le groupe renforcera sa présence dans les principaux hubs portuaires et ferroviaires américains.

Publié le 14 novembre 2024 - 17h29
A_1

 nmann77 - Stock.adobe.com

Kuehne+Nagel, groupe international de transport et logistique, annonce ce 14 novembre 2024 avoir signé un accord pour l'acquisition de 51 % d'IMC Logistics, un partenaire américain de longue date spécialisé dans la logistique maritime intermodale. Celui-ci propose des solutions complètes de transport de bout en bout aux États-Unis, à destination ou en provenance des ports maritimes, des nœuds ferroviaires, et des installations de ses clients. « La stratégie de Kuehne+Nagel repose sur une croissance organique soutenue par des acquisitions ciblées, explique Joerg Wolle, président du conseil d'administration de Kuehne+Nagel International. L'Asie et l'Amérique du Nord sont les principaux marchés de croissance de notre entreprise, où nous avons établi une position de leader que nous développons systématiquement. »

 

Grâce à cet investissement, Kuehne+Nagel améliorera son accès à un important réseau logistique en Amérique du Nord et pourra garantir des solutions de transport flexibles en cas de perturbations de la chaîne d'approvisionnement. « La logistique maritime internationale est une activité très complexe avec de nombreuses interfaces et parties prenantes, dans laquelle les flux commerciaux américains sont d'une importance capitale, détaille Stefan Paul, PDG de Kuehne+Nagel International. La gamme de capacités d'IMC élargit considérablement notre offre de services et nous permet de développer des offres encore plus attrayantes pour les chaînes de valeur de nos clients du fret maritime. »

 

Soumise à l'approbation des autorités réglementaires et aux conditions de clôture habituelles, la transaction devrait être finalisée au début du premier trimestre 2025. La marque IMC sera conservée à l’issue de celle-ci.

 

49 sites IMC aux États-Unis

Basée à Collierville, dans le Tennessee, IMC possède plus de 40 ans d'expérience dans son domaine d’activité. Son réseau national comprend 49 sites, avec une présence stratégique dans les principaux ports maritimes et centres ferroviaires des États-Unis. L'entreprise gère 2 millions d'EVP par an dans le transport intermodal et les opérations via le rail. Forte d’un effectif de 1 700 employés, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 800 millions de dollars (757 millions d’euros) en 2023 .

 


À lire également : AB Texel France rachète les activités transport de Delavenne Transports

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !