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Fenwick-Linde lance deux nouvelles gammes de chariots électriques Xi et E, déclinées en 26 modèles
Fenwick-Linde présente ses dernières séries de chariots électriques de manutention Xi10-Xi20 et E14-E20. Offrant des capacités de charge de 1 à 2 tonnes, elles proposent plusieurs solutions énergétiques : batteries lithium-ion, batteries plomb-acide et pile à combustible.
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Fenwick-Linde
Fenwick-Linde, fournisseur de matériels pour l'intralogistique, étoffe son offre de chariots frontaux électriques avec le lancement des deux gammes Xi10-Xi20 et E14-E20. Totalisant 26 nouveaux modèles à trois et quatre roues, elles proposent des capacités de charge allant de 1 à 2 tonnes, et un choix entre des batteries lithium-ion intégrées ou non, des batteries plomb-acide et la pile à combustible.
Polyvalents, ces chariots trouvent leur place dans de nombreux environnements tels que l'agroalimentaire, le commerce de détail, la distribution de matériaux de construction, ou encore l'industrie métallurgique. Ils conviennent aussi aux industries chimiques et papetières. Les applications peuvent aller de quelques transferts de charges par jour, à des opérations exigeantes sur plusieurs équipes. Les engins sont en capacité d'évoluer dans des endroits confinés et peuvent affronter des conditions difficiles (températures extrêmes, poussière, saleté).
Xi et E, des énergies différentes selon les versions
Affichant des capacités de charge comprises entre 1 et 2 tonnes et une vitesse de 20 km/h, les douze modèles de la gamme Xi sont dotés d'une batterie lithium-ion 90 volts intégrée. Avec des capacités de charge de 1,4 à 2 tonnes, les 14 variantes de la gamme E propose un large choix d'énergie : les opérateurs peuvent ainsi passer d'une batterie plomb-acide à une batterie lithium-ion 48 volts via le principe « plug and play », ou bien continuer à utiliser les batteries existantes. De plus, les modèles E ont été conçus pour s'adapter à la technologie des piles à combustible.
La sécurité de ces chariots de manutention a été renforcée grâce aux systèmes d'assistance à la sécurité basés sur l'IA Fenwick Reverse Assist Camera et Front Assist Camera. Intégrés à l'écran de l'appareil, ils sont capable de distinguer les personnes des objets et peuvent réduire la vitesse du chariot en cas de danger.
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