Éditeurs
Manhattan annonce ses résultats financiers pour le 1er trimestre 2016
L’éditeur Manhattan Associates a publié ses résultats trimestriels. Son chiffre d'affaires enregistre une forte croissance soutenue par ses investissements en solution de gestion de la distribution.
Pour le premier trimestre 2016, Manhattan Associates enregistre, avec un chiffre d’affaires global de 149,9 millions de dollars, une augmentation de 12,3 % par rapport à 2015 à la même période. « Nous sommes très heureux de ce début d’année 2016. Au cours de ce premier trimestre, nous avons dépassé nos objectifs et nous continuons à gagner des parts de marché grâce à la qualité de nos équipes au service de nos clients. (...) Nous pensons que nous sommes bien positionnés pour faire une bonne année 2016 et au-delà », commente Eddie Capel, président et CEO de Manhattan Associates. Une croissance expliquée notamment par les investissements réalisés dans leurs solutions pour la gestion de la distribution (WMS, TMS), pour le magasin et le retail omnicanal.
Le chiffre d’affaires consolidé s'élève à 149,9 millions de dollars (comparés aux 133,5 millions de dollars du 1er trimestre 2015) pour ce premier trimestre 2016. Les revenus de licences représentent quant à elle 20,6 millions de dollars (pour 19,3 millions de dollars réalisés au 1er trimestre 2015). Le bénéfice GAAP (Generally accepted accounting principles) dilué par action est de 0,38 dollars (contre 0,31 dollars en 2015). En plus d'avoir étendu des contrats signés avec plusieurs clients existants, au cours de ce premier trimestre, Manhattan a d'autre part accueilli de nouveaux clients comme : aCommerce, Amrod, Bedrosians Tile & Stone, Central Garden & Pet Company, Levi Strauss & Co, Tokyo Chemical Industry, et Van Marcke Group.
Légende : Eddie Capel, président et CEO de Manhattan Associates