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Shippeo et Winddle s’associent pour accroître la visibilité des livraisons entrantes

Les éditeurs français Shippeo et Winddle unissent leurs savoir-faire respectifs pour parfaire le suivi de bout en bout de la logistique entrante des marchandises, de la production à la livraison en réception.

Publié le 19 novembre 2024 - 10h33
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 Daria - stock.adobe.com

Shippeo, spécialiste de la visibilité du transport multimodal en temps réel et Winddle, plateforme collaborative de simplification de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, annoncent leur partenariat. L’objectif : renforcer la résilience et la visibilité de leurs clients sur les livraisons entrantes de marchandises (matières premières ou produits finis), depuis les sites de production jusqu’à l’arrivée en entrepôts, magasins et autres centres de distribution. « Désormais, les opérateurs de la supply chain, les analystes de transport, les planificateurs et les équipes financières peuvent collaborer de manière transparente grâce à une plateforme unifiée, permettant une prise de décision plus rapide et fondée sur des données qui minimisent les coûts et maintiennent la qualité de service », annoncent les deux éditeurs français dans un communiqué commun, publié le 19 novembre 2024.


Des perturbations « immédiatement signalées »

En combinant leurs solutions favorables à la proactivité, via une visibilité en temps réel et de bout en bout, Shippeo et Winddle escomptent éviter les perturbations d’approvisionnement liées à des retards dans le flux d'informations. « À titre d'exemple, dans une situation classique dénuée de visibilité avancée, le dispatcheur d'un transporteur pourrait être prévenu par le conducteur d'un camion qu'une cargaison est retardée, déclenchant ainsi un lent relais d'informations pouvant prendre jusqu'à 12 heures avant d'atteindre l'analyste de transport, illustrent-ils. Dans ce délai, de coûteuses modifications en dernière minute peuvent s'avérer inévitables. Avec Shippeo et Winddle, les perturbations sont immédiatement signalées, et permettent aux utilisateurs de réserver à nouveau du fret, d'ajuster les stocks et d'éviter les coûts d'expédition accélérée et les ruptures de stock. » Les partenaires mettent également en avant l’optimisation des coûts de détention, d’expédition, de transit, d’interfaçage informatique (via une plateforme unifiée), ainsi que la résolution plus rapide des litiges.

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