Éditeurs
Gestion du transport : Onechain lance son portail fournisseurs
L’éditeur de solutions de gestion du transport Onechain lance son module de portail fournisseurs, pensé pour fluidifier la collaboration entre les approvisionneurs, les fournisseurs et les inspecteurs qualité.
©
Ameer - stock.adobe.com
Onechain, éditeur du TMS homonyme, complète son catalogue de solutions de gestion de transport en lançant un portail fournisseurs. Ce module complète celui dédié au suivi des transports, permettant de couvrir les différentes étapes du cycle de production et de livraison. Conçu pour fluidifier la collaboration entre les approvisionneurs, les fournisseurs et les inspecteurs qualité, le nouvel outil permet selon son concepteur de répondre aux fréquentes difficultés rencontrées par les importateurs, en leur permettant de gérer les commandes fournisseurs de façon centralisée.
Plusieurs fonctionnalités avancées
Développé avec le concours des premiers utilisateurs de Onechain, le portail fournisseurs propose plusieurs fonctionnalités avancées, notamment dans le suivi de production, via un « envoi de rappels hebdomadaires aux fournisseurs pour mettre à jour les dates de sortie d’usine, avec validation des mises à jour par les approvisionneurs et traçabilité complète de chaque ligne de commande », détaille l’éditeur. Mais aussi le contrôle qualité, avec une « planification des contrôles qualité, [un] espace de messagerie pour échanger entre approvisionneurs, fournisseurs et inspecteurs, et [la] validation ou [le] rejet des marchandises contrôlées » ; l’instruction d’expédition, pour le « partage d'instructions d'expédition avec les fournisseurs et les transitaires, [avec la] possibilité de spécifier le mode de transport et la route préférée, et suivi des documents de transport » et le suivi de performance, incluant le « pilotage des coûts de production et de transport, des volumes et des délais, avec des options de filtrage par saison, projet ou attributs de produits ».