media supply chain
et logistique

Prestataires

Kuehne+Nagel lance une solution logistique dédiée aux centres de données

Le géant du transport et de la logistique Kuehne+Nagel annonce le lancement, à l’échelle mondiale, d’une offre dédiée aux centres de données, pour l’acheminement de leurs serveurs et autres actifs informatiques par voie aérienne et routière.

Publié le 20 novembre 2024 - 17h18
A_1

 Matthias - stock.adobe.com

Conscient du développement continu de l’industrie des infrastructures cloud, Kuehne+Nagel a annoncé, le 19 novembre 2024, lancer une offre de logistique dédiée et spécialisée. « La forte croissance de ce secteur s'est encore accélérée avec l'expansion de l'intelligence artificielle (IA), contextualise le groupe international de transport et de logistique. Gartner prévoit que les dépenses en services de cloud public augmenteront de 20,4 % en 2024 et de 22,1 % en 2025 en raison de la croissance de l'IA. » L’offre proposée par le prestataire comprend un accès à son réseau mondial de logistique aérienne, avec des services d'enlèvement et de livraison continus, y compris des solutions de transport routier en gants blancs sur le dernier kilomètre (avec un conducteur et un ripeur pour la manutention des actifs informatiques les plus volumineux ou fragiles). Il assure pour ce faire disposer d’équipes certifiées, formées pour livrer aux centres de données des « serveurs sensibles et surdimensionnés, avec une qualité et une sécurité constantes ».


Des rapports détaillés le long du trajet

Concernant l’acheminement de bout en bout, sa nouvelle solution comprend une visibilité en temps réel des informations essentielles aux expéditions. Des fonctionnalités GPS permettent de les suivre et d’en contrôler les mouvements, avec des rapports de données détaillés pour vérifier la température, l'exposition à la lumière et la chaîne de traçabilité lors des différents points de contact. « Les clients de l'infrastructure cloud exigent des solutions fiables, sécurisées et évolutives qui répondent aux besoins spécifiques de leur secteur et renforcent la résilience de leurs chaînes d'approvisionnement. L'introduction de cette solution dédiée souligne notre engagement à soutenir l'expansion mondiale des clients dans ce secteur en pleine croissance », déclare Yngve Ruud, membre du conseil d'administration de Kuehne+Nagel International AG et responsable de la logistique aérienne.

 

 

À lire également : Kuehne+Nagel va acquérir 51 % d'IMC Logistics, spécialiste américain du transport intermodal

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !