International
Le détaillant britannique Next va s'appuyer sur la solution Zeos de Zalando pour gérer ses ventes en ligne
Next, distributeur de marques présent au Royaume-Uni, approfondit sa relation avec Zalando en signant un accord prévoyant le recours à la technologie Zeos à partir de la fin de l'année 2025. Cette dernière devrait améliorer la disponibilité des stocks et la rapidité des livraisons.
©
Zeos
Zeos, unité BtoB de Zalando proposant aux retailers des outils de gestion de leurs activités multicanales à partir d'une plateforme unique, va accompagner, à partir du quatrième trimestre 2025, le détaillant de mode britannique Next sur l'exécution de ses commandes en ligne en Europe continentale. La marque s'appuyait auparavant sur Zalando Fulfilment Solutions (ZFS) pour la majorité de ses activités sur Zalando. Avec Zeos, elle élargit maintenant la collaboration en incluant sa propre boutique sur Internet et d'autres canaux Web de type marketplace. « Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Next, une société reconnue pour son assortiment unique, son excellence opérationnelle et sa proposition de service centrée sur le client, commente Jan Bartels, SVP Zeos. Cette collaboration souligne notre engagement à fournir des solutions flexibles et évolutives qui aident les marques à répondre à leurs demandes croissantes à travers de multiples canaux. »
Des stocks plus efficaces et une logistique simplifiée
Les solutions technologiques de Zeos permettront à Next d'améliorer la productivité de ses stocks grâce à un pool de stock unifié et à un système avancé de gestion des commandes, en connectant de manière transparente les opérations de Zeos en Europe continentale avec le réseau logistique du retailer au Royaume-Uni. En outre, Next bénéficiera d'une large sélection de transporteurs locaux, ce qui devrait améliorer l'expérience client via des processus de livraison et de retour optimisés.
À lire également : S'appuyant sur un réseau européen de 12 entrepôts, Zalando généralise son offre de logistique multicanale