International
Puma automatise son nouveau centre de distribution de Phoenix avec un Autostore
Aux États-Unis, Puma renouvelle sa confiance dans la technologie Autostore pour son nouveau site logistique implanté à Phoenix. L'automatisation de la gestion des commandes permet d'augmenter significativement le volume traité et d'accélérer les livraisons.
©
Autostore
Puma a fait appel au spécialiste de la technologie robotique Autostore et à l'intégrateur Bastian Solutions (groupe Toyota Automated Logistics), afin d'automatiser sa nouvelle plateforme de distribution inaugurée à Phoenix, en Arizona. Un système Autostore a été installé pour permettre à la marque d'articles de sport de doubler ses capacités de traitement, passant de 100 000 à 200 000 commandes par jour. « Chez Puma, notre devise est "Toujours plus vite", et cela inclut bien sûr la rapidité avec laquelle nous mettons nos produits entre les mains de nos clients, déclare Bob Philion, président de Puma Amérique du Nord. Grâce à Autostore, nous avons atteint des niveaux de rapidité inégalés. Avec l'explosion du e-commerce, nous observons une augmentation continue du volume de commandes, ainsi que des pics de plus en plus fréquents. Notre partenariat avec Autostore et Bastian Solutions nous permet de répondre à ces défis tout en maintenant un rythme soutenu, et en garantissant que chaque commande soit traitée avec une précision et une efficacité optimales. »
Puma adepte d'Autostore depuis 2015
La solution de stockage et de préparation de commandes automatisée d'Autostore utilise un système cubique modulaire, associé à des robots et un logiciel. Cette technologie est déployée chez Puma depuis 2015. Intégrée aux opérations logistiques, elle dessert les centres de distribution situés dans l'Indiana et en Californie, et a déplacé jusqu'à aujourd'hui plus de 50 millions d'unités. Grâce à elle, la marque a accéléré le traitement de ses commandes avec une précision de 99 %, multiplié par dix la capacité de ses entrepôts (4,2 millions d'articles stockés dans 9 300 m²), et amélioré ses délais de livraison, passant de deux semaines à une expédition le jour même. « Notre partenariat avec Puma est un excellent exemple de la façon dont notre solution est parfaitement adaptée aux opérations à haut débit, même en période de forte activité », conclut Mats Hovland Vikse, PDG d'Autostore.
À lire également : Dematic déploie un Autostore chez le prestataire logistique italien Plurima