Entrepôts
Kuehne+Nagel implante un site de messagerie près de Toulouse
Kuehne+Nagel annonce l'ouverture d'une nouvelle agence de 11 000 m² à Saint-Jory, en Occitanie. L'implantation renforce l’activité route du groupe en France et vers trois pays européens.
©
Kuehne+Nagel
Kuehne+Nagel inaugure une plateforme de messagerie de 11 000 m² à Saint-Jory, au nord de Toulouse, afin d'accompagner la croissance de son activité en Occitanie. Remplaçant les agences de Bruguières et Fondeyre avec une augmentation de 40 % de la surface de quai, et employant 135 personne, elle est la plus grande des 56 agences du prestataire de transport et logistique en France.
Localisée entre la zone Euronord et l'accès à l'autoroute A62, elle bénéficie d'un emplacement stratégique. Concernant les flux domestiques, l'agence dessert les départements de l'Ariège, de la Haute-Garonne, du Gers, du Tarn et du Tarn-et-Garonne. Pour l'international, lequel représente 20 % de l’activité, elle dispose de lignes directes vers trois pays d’Europe : l’Espagne, l’Allemagne et la Belgique.
Un site logistique extensible
« Cette nouvelle agence répond aux exigences les plus élevées en matière de capacité de services et d’environnement », souligne Xavier Léger, directeur général Road logistics chez Kuehne+Nagel France. Celle-ci est équipée d'un convoyeur de 327 m, d'un garage de 269 m² pour la maintenance, d'une station de lavage utilisant des eaux recyclées, et d'une station carburant de 100 m³ avec distribution double. Il sera en outre possible d’augmenter la superficie de 2 000 m² pour absorber la croissance.
En cours de certification Breeam de niveau « Very good », le site prend en compte la problématique environnementale avec la gestion des déchets via des bennes cinq flux, des bornes de recharge électrique pour véhicules légers et poids lourds, un éclairage 100 % LED, et des panneaux solaires photovoltaïques sur le toit. Il est également sécurisé grâce à des caméras thermiques et des cales de roue au niveau des quais.
À lire également : Kuehne+Nagel ouvre une nouvelle plateforme de messagerie à Metz