media supply chain
et logistique

International

Exotec robotise l'entrepôt néerlandais de BlueStar situé à Eindhoven

BlueStar facilite le quotidien des préparateurs de commandes de son centre de distribution d’Eindhoven, aux Pays-Bas, grâce à l’intégration d’une solution de logistique robotique goods-to-person signée Exotec.

Publié le 26 novembre 2024 - 14h36
A_1

Exotec

BlueStar, distributeur international de solutions technologiques, a fait appel à Exotec, expert en robotique, pour automatiser sa plateforme logistique d’Eindhoven, aux Pays-Bas. Ouverte en 2019, celle-ci assure une distribution en zone EMEA et connait une croissance continue. Exotec y a achevé en juin dernier, après un an de projet, l’installation d'un système goods-to-person comptant 20 robots Skypod, 23 000 bacs, trois stations de préparation de commandes, ainsi qu'un Bin Interface automatisant l'entrée et la sortie des bacs et des plateaux du système. L'ensemble a permis de diminuer le temps entre les récupérations d'articles, de réduire le trafic dans l'entrepôt de 60 %, de sécuriser le site et d'offrir aux opérateurs un cadre de travail plus ergonomique et moins exigeant physiquement. « Nous sommes très satisfaits de la mise en œuvre rigoureuse et efficace de la solution d'Exotec, témoigne Manel Baranera, chief operating officer de BlueStar pour la région EMEA. Cet investissement a considérablement amélioré nos capacités logistiques, nous permettant de traiter efficacement les commandes quotidiennes, quel que soit leur volume ou leur complexité ».


Vers l'automatisation des entrepôts européens et américains de BlueStar

Plus globalement, BlueStar a confié à Exotec la mission de réaliser l’automatisation des entrepôts de ses centres de distribution situés en Europe et aux États-Unis. En s’appuyant sur la solution Skypod, BlueStar ambitionne d'augmenter la performance et la flexibilité de ses processus. « Nous sommes fiers de soutenir BlueStar dans son expansion, son optimisation et l'amélioration de la sécurité sur le lieu de travail pour ses employés », lance Jan Heijblom, senior sales executive chez Exotec.

 


À lire également : [Reportage] Avec une extension d'entrepôt robotisée par Exotec, Hygie31 revisite la logistique parapharmaceutique

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !