media supply chain
et logistique

Entrepôts

Vente-unique.com maîtrise ses stocks à l'aide du système robotique et numérique de Dexory

Vente-unique.com, entreprise de e-commerce spécialisée dans l'ameublement, dispose de données plus précises sur l'emplacement de ses marchandises et ses niveaux de stock, et ce en temps réel, après avoir déployé des robots Dexory et la solution DexoryView.

Publié le 27 novembre 2024 - 15h03
A_1

 Vente-unique.com

Vente-unique.com opte pour les services de Dexory, société britannique proposant des technologies permettant de récupérer des données d'entrepôt et d'améliorer les performances des exploitants. Le spécialiste des ventes en ligne de meubles et de décoration de la maison a ainsi intégré des robots autonomes Dexory et la plateforme DexoryView combinant jumeau numérique et IA, qui lui ont permis d'atteindre des niveaux de suivi des stocks très précis. « Grâce aux robots autonomes, nous avons non seulement atteint un niveau de précision d'inventaire exceptionnel de 99,9 %, mais nous avons également optimisé notre capacité à effectuer des inventaires complets plusieurs fois par semaine, témoigne Cyrille Mazal, directeur supply chain et service client chez Vente-unique.com. Cette technologie nous permet de suivre les stocks en temps réel, améliorant ainsi le service à nos clients et renforçant notre engagement envers la fiabilité de l'entreprise. »


Une vitesse d'exécution améliorée

Vente-unique.com parvient également à fluidifier le mouvement des marchandises grâce à DexoryView. En capturant et en analysant des données en temps réel, l'acteur du e-commerce identifie les inefficacités, optimise les processus de prélèvement et d'emballage, et réduit le temps nécessaire pour localiser et déplacer les articles dans l'entrepôt. Cette clarté opérationnelle lui a permis d'accélérer l'exécution des commandes et de rendre sa chaîne d'approvisionnement plus réactive. « En aidant Vente-unique.com à collecter des données en temps réel depuis son entrepôt, nous contribuons à offrir une meilleure expérience client et à garantir qu'ils soient rassurés quant à l'exécution de leurs commandes dans les délais, avec les bons produits », conclut Oana Jinga, directrice commerciale et produit, et co-fondatrice de Dexory.

 


À lire également : Vente-unique.com construit un second site logistique de 62 000 m², à Montbeugny (03)

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !