Immobilier
Dentressangle acquiert un programme immobilier logistique de 135 000 m² près de Tours
Poursuivant son implantation dans le Grand Ouest, Dentressangle Immobilier Logistique reprend un programme logistique de 135 000 m² auprès de Catella Logistic Europe, à Neuillé-Pont-Pierre en Indre-et-Loire. Celui-ci est composé de 30 700 m² déjà construits et de 104 000 m² de droits à construire.
©
Atelier M3
La société Dentressangle Immobilier Logistique effectue un investissement global de 40 millions d’euros, qui sera doublé par une enveloppe construction permettant la réalisation des deux bâtiments, pour acquérir un programme logistique de 135 000 m² auprès de Catella Logistic Europe, à Neuillé-Pont-Pierre, à 20 minutes au nord de Tours.
Implanté au sein du parc d’activités Polaxis, ce programme désormais dénommé Axe West est constitué d'un immeuble logistique de 30 700 m² opéré par ID Logistics pour ABInbev, ainsi que des droits à construire pour un immeuble de 72 000 m² et un second de 32 000 m². « Cet investissement est une très belle manière de renforcer la présence de Dentressangle Immobilier Logistique dans l’Arc Atlantique logistique, notre second marché après la dorsale nord-sud », explique Christophe Broncard, directeur général de Dentressangle Immobilier Logistique. Axe West bénéficie d’un emplacement stratégique à 2h20 de Paris qui s’ouvre sur tout l’Arc Atlantique et connecte la Normandie à l’Espagne, des accès directs à diverses autoroutes, et une proximité avec la gare TGV et l'aéroport international de Tours.
Un aménagement durable
L'immeuble logistique de 30 700 m² est labellisé Breeam de niveau « Very good ». De plus, en tant que Zone d'activités de qualité environnementale (ZAQE), le projet met l’accent sur l’aménagement durable via un programme de compensation foncière pour la préservation de la biodiversité et de l’activité agricole, une gestion des eaux pluviales et des déchets, un éclairage public basse consommation, le développement des mobilité douce (piétons, deux roues) ou encore la préservation et mise en valeur du patrimoine naturel existant. Une station multi-énergie est également en projet.
À lire également : Karine Bauler désignée manageur énergies renouvelables et décarbonation de Dentressangle Immobilier Logistique