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FedEx améliore son hub aérien de Roissy-Charles de Gaulle à l'occasion de son 25e anniversaire
Fondé en 1999, le site logistique FedEx de Roissy-Charles de Gaulle, au cœur du Val d'Oise, va exploiter en 2025 un nouveau bâtiment dans lequel le transporteur a investi 30 millions d'euros. Il permettra d'offrir un meilleur service pour les entreprises expédiant des marchandises lourdes.
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FedEx investit 30 millions d'euros en vue de la mise en œuvre d'un nouveau bâtiment de 22 200 m² dédié au traitement du fret de marchandises lourdes (supérieur à 68 kg) sur son hub aérien de Roissy-Charles de Gaulle (95), qui fête cette année ses 25 ans d'existence. Opérationnelle en 2025, cette infrastructure, qui existait déjà, sera dédiée aux opérations de fret lourd, rénovée et réhabilitée conformément à un engagement contractuel pris en coordination avec le groupe ADP (Aéroports de Paris). « Nous sommes ravis d'annoncer cette nouvelle phase dans l'amélioration de nos opérations avec l'intégration d'un nouveau bâtiment sur notre site historique de Roissy-Charles de Gaulle, à l'occasion de son 25e anniversaire, déclare Julien Ducoup, vice-président Hub operations de FedEx France. Il permettra de renforcer nos capacités de tri dans un contexte où nous constatons des opportunités significatives sur les marchés du colis différé et du fret ». Le bâtiment sera doté de nouveaux équipements de pointe, dont des scanneurs et des systèmes de mesure du poids mobiles, et son fonctionnement générera des économies d'énergie grâce à un éclairage LED.
Un des plus grands hubs aériens de FedEx
Occupant une superficie totale de 72 000 m², le site FedEx de Roissy-Charles de Gaulle est le principal hub européen du transporteur express et son deuxième plus grand au monde, après celui de Memphis aux États-Unis. Il regroupe 4 000 salariés sur les 5 500 employés par l'entreprise sur le territoire francilien, et permet aujourd'hui de traiter jusqu'à 68 000 colis et documents par heure.
Le hub s'inscrit dans l'objectif du groupe FedEx d'atteindre la neutralité carbone sur ses opérations dès 2040, avec l'électrification de la flotte de véhicules terrestres in situ et des investissements dans plus de 500 m² de panneaux solaires.
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