media supply chain
et logistique

International

Avec son nouveau site de Tarragone, Ceva cumule plus de 600 000 m² de surface de stockage sur la péninsule ibérique

Ceva Logistics exploite un nouvel entrepôt de 18 000 m² à Tarragone, au sud de Barcelone, consolidant ainsi son implantation en Espagne. Certifié Breeam, ses équipements lui permettent de profiter de l’énergie solaire.

Publié le 6 décembre 2024 - 09h00
A_1

 Ceva Logistics

Ceva Logistics, prestataire logistique, se renforce sur le marché espagnol avec l’ouverture d’une plateforme logistique de 18 000 m² au sein du parc logistique de Tarragone, en Catalogne. « L’ouverture de ce nouveau site logistique marque une étape clé dans notre stratégie de développement de nos activités de logistique contractuelle en Espagne. Avec aujourd’hui plus de 40 plateformes et plus de 600 000 m² de surface d’entreposage, nous nous réjouissons d’être un acteur de référence sur la péninsule Ibérique », déclare Puerto Ahedo, contract logistics product head for Iberia chez Ceva Logistics. L’entrepôt de Tarragone vient renforcer la capacité de filiale du groupe CMA CGM à fournir des solutions logistiques adaptées à ses clients issus de secteurs clés, tels que l’automobile, la distribution, l’industrie et le e-commerce.


50 quais de chargement/déchargement

La plateforme compte une cinquantaine de quais de chargement et déchargement. Disposant d’une hauteur de plus de 13 m, elle est aménagée pour accueillir des volumes importants de marchandises, les gérer de manière fluide et en toute sécurité. Le site s’appuie sur effectif de 55 employés, qui peut monter jusqu’à 120 personnes lors des périodes de pics d’activité.
Répondant aux engagements pris par Ceva Logistics en matière de développement durable, le bâtiment accueille des installations solaires et bénéficie de la certification Breeam de niveau « Excellent ».

 


À lire également : Airbus Helicopters ouvre un entrepôt XXL aménagé et opéré par Daher, à Albacete en Espagne

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !