Nominations
Maxime Dubois prend la direction de l’éditeur Nomadia
Nomadia, entreprise française spécialisée dans l’édition de solutions dédiées aux professionnels itinérants, dont les chauffeurs-livreurs, annonce la nomination de Maxime Dubois en qualité de CEO (PDG).
©
Nomadia
Nomadia annonce le recrutement de Maxime Dubois au poste de CEO (PDG). Il succède à cette même fonction à Fabien Bréget, fondateur de l’entreprise, qui quitte son poste. « Diriger Nomadia au cours des quatre dernières années a été un privilège, témoigne ce dernier. Nous avons réalisé une forte croissance à la fois organique avec des offres innovantes, et par le biais de sept acquisitions tout en construisant une équipe très talentueuse, dédiée à aider nos clients. »
Spécialiste des solutions SaaS pour les professionnels itinérants – avec une expertise dans les logiciels d’optimisation des tournées logistiques et de traçabilité des colis, pour le dernier kilomètre notamment –, Nomadia s’est en effet renforcé via plusieurs acquisitions stratégiques et sectorisées, comme celle de l’éditeur de CRM pharmaceutique Nomadvantage, en janvier 2024. Selon ses dernières données, la société siégeant à Paris et disposant de bureaux internationaux (Allemagne, Italie, Suisse, États-Unis, Inde et Chine) « équipe 200 000 utilisateurs et 4 000 clients, et a aujourd’hui une couverture internationale dans 92 pays ». Elle a également noué, en novembre 2024 un partenariat avec le cabinet CCElog, spécialisé dans la formation QHSE et le conseil en supply chain, pour diffuser ses solutions de gestion de la mobilité au Maroc.
Six années passées chez le géant du CRM Salesforce
Disposant de nombreuses expériences à des postes de gestion et/ou de direction des ventes au sein de multinationales et de grandes entreprises technologiques (Salesforce, VMware, Apple et Cisco), Maxime Dubois accompagnera la société à mission française dans son développement international. « Je suis fier de rejoindre Nomadia dans cette phase d’accélération. Mon ambition est d’accompagner la croissance de l’entreprise comme leader européen de la mobilité intelligente et du field service management*. Nous allons poursuivre des investissements conséquents en termes d’innovation produit et fonctions supports pour accompagner au mieux nos clients dans leurs enjeux de croissance, d’efficacité opérationnelle et d’impact ESG », déclare le nouveau PDG.
Avant de rejoindre Nomadia, Maxime Dubois a gravi pendant six ans les échelons au sein du géant des logiciels de relation client sur le cloud Salesforce, jusqu’à devenir vice-président Europe du Nord de sa filiale Mulesoft (acquise en 2018), plateforme d’intégration et de gestion des interfaces de programmation d’application (API).
_____
* Selon la définition de Salesforce, le field service management (FSM) désigne « l’organisation, la coordination et l’optimisation des ressources matérielles et humaines d’une entreprise devant fournir un service en situation de mobilité à un client ».