International
La marque Guess prolonge son partenariat avec GXO en Italie et aux Pays-Bas
Travaillant ensemble depuis 13 ans, Guess et GXO Logistics annoncent l’extension de leur collaboration dans deux pays d’Europe occidentale, pour huit années supplémentaires.
©
GXO Logistics I Paul Mohan, managing director Europe continentale de GXO.
Guess, entreprise de mode, étend son partenariat avec le prestataire logistique GXO Logistics jusqu'en 2032 en Italie et aux Pays-Bas. « Nous sommes très heureux de renforcer notre collaboration avec Guess en Europe, une relation qui s'étendra donc sur plus de 20 ans, déclare Paul Mohan, managing director Europe continentale de GXO. Depuis le début de notre partenariat en 2011, notre expertise nous a permis de déployer des solutions de pointe qui ont amélioré la capacité, l'efficacité, la sécurité et la durabilité des opérations logistiques, et ce n'est pas fini. »
Deux entrepôts bénéficiant de solutions automatisées
En Italie, GXO exploite un entrepôt sous douane bénéficiant de services logistiques omnicanaux pour les sacs, les chaussures et les points de vente, incluant le contrôle qualité et des services à valeur ajoutée tels que l'étiquetage de prix et l'identification par radiofréquence (RFID), ainsi que des services destinés aux clients du sud-ouest de l'Europe. Aux Pays-Bas, le logisticien utilise un entrepôt sous douane de vêtements, ainsi que la gestion des opérations fiscales liées aux importations et exportations.
GXO a optimisé ses opérations en déployant une gamme de solutions automatisées, notamment des scanners ProGlove, des trieurs de vêtements, des trieurs de colis et des machines d'induction automatique. Il prévoit d'introduire des AGV aux Pays-Bas dans les mois à venir et envisage d'intégrer des solutions technologiques supplémentaires, dans le cadre de son programme d'amélioration continue.
Des actions en faveur de l’environnement
En association avec Guess, GXO a lancé une initiative visant à utiliser des emballages plus respectueux de l'environnement, spécialement adaptés au secteur logistique, afin de réduire les déchets. Parmi l’éventail d’action ESG effectuées, un éclairage LED a été installé, le taux de valorisation des déchets augmenté, et un modèle de gestion directe du personnel déployé en Italie.
À lire également : Malcolm Wilson, le PDG de GXO, prévoit de prendre sa retraite en 2025