media supply chain
et logistique

International

Barilla renforce son partenariat avec Chep en Italie

Barilla et Chep, partenaires de longue date, consolident leur engagement en faveur de la supply chain régénérative via le recours au système de partage et de réutilisation de palettes.

Publié le 12 décembre 2024 - 14h55
A_1

Chep

Barilla, groupe agroalimentaire italien, signe un accord visant à convertir la majorité de ses flux de palettes en Italie au profit des palettes réutilisables de Chep, spécialiste de la location-gestion de supports logistiques. « Notre engagement en faveur du développement durable et de l'excellence opérationnelle motive chaque décision que nous prenons, explique Roberto Magnani, vice-président logistique de Barilla. La réputation de Chep en matière de durabilité, ses normes de qualité et ses solutions digitales innovantes, s'alignent avec nos engagements de réduction des déchets, d'optimisation de la logistique et de la sécurité de nos produits. Cette collaboration représente une étape importante vers un avenir plus durable pour Barilla et tous nos partenaires. »


Des bénéfices environnementaux et opérationnels

D'après Barilla, le recours au système de partage et de réutilisation de palettes Chep va lui permettre d'économiser chaque année plus de 290 tonnes de déchets - soit environ 70 camions remplis -, 3 700 tonnes d'émissions de CO2, et 3 100 m³ de bois, ce qui correspondrait à 3 000 arbres.

 

Cette conversion devrait permettre également à Barilla de bénéficier de la disponibilité accrue des palettes, d'un niveau de service optimal et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout. Chep s'est engagé à fournir à l'entreprise italienne des données détaillées pour optimiser en permanence sa supply chain, notamment en ce qui concerne la disponibilité des palettes, le niveau de service, la réduction des déchets et l'innovation. L'accord prévoit la conversion de la majorité des flux restants vers les palettes Chep à partir de février 2025, avec une finalisation attendue dans un délai de huit mois. 

 


À lire également : Le groupe Brambles (Chep) dans la voie de la supply chain régénératrice

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !