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Celo 2025 : trois questions à France Burnand, directrice du salon supply chain, transport et logistique
Limitée à 170 participants maximum, la quatrième édition du Celo se déroulera du 26 mars (19h) au 28 mars (14h) 2025, dans le luxueux Hôtel du Golf de Deauville. Chargeurs et prestataires pourront s'y rencontrer et échanger entre professionnels autour des solutions de transport et logistique. France Burnand, directrice et fondatrice du Celo, nous en dit plus.
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Celo I France Burnand, fondatrice et directrice du Celo.
Pourriez-vous rappeler le principe et la singularité du Celo, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore cet évènement ?
Le principe du Celo 2025 est de donner aux chargeurs/donneurs d’ordres l'occasion de rencontrer les prestataires de transport et logistique dont ils ont besoin en nous communiquant à l’avance la liste de leurs attentes ; de sélectionner les prestataires afin de proposer l’offre la plus complète (prestataires, transport, logistique, technologies, emballage, multimodal, RSE, dernier kilomètre...) ; d'offrir une exclusivité aux prestataires inscrits en ne recrutant que deux prestataires sur le même périmètre ; et de recevoir les professionnels à un salon sans stands, exposants et visiteurs, avec un nombre limité à 170 participants, afin d'être certain que tout le monde se rencontre.
Le Celo propose des rendez-vous, certes, mais surtout une organisation qui offre en permanence aux professionnels l’opportunité de se présenter et d’élargir leur réseau lors du dîner carrousel d’ouverture, des déjeuners placés, et des ateliers Experts. Le programme d’ateliers Experts est organisé autour des 10 thèmes les plus demandés par les participants eux-mêmes lors de leur inscription. Il réunit autour d’une table ronde 12 à 15 professionnels (prestataires et chargeurs) afin de leur offrir l’opportunité de poser toutes les questions, partager entre eux leurs bonnes pratiques sous le contrôle bienveillant de l’expert qui n’est présent que pour répondre à leurs questions et s’assurer que tout le monde prend la parole. Le Celo est devenu au fil des années un business club centré sur le résultat, la qualité des professionnels sélectionnés et l’organisation, dans un cadre VIP et un esprit lounge et professionnel.
Quelles seront les nouveautés ou évolutions de l’édition 2025 ?
Le Celo se tourne vers l’Europe pour adresser les chargeurs et prestataires cherchant des solutions ou des partenaires. Nous accueillons les professionnels la veille au soir autour d'un dîner inédit les obligeant à se présenter les uns aux autres. Les 10 ateliers Experts sont repris le 2e jour afin de permettre aux professionnels de participer à deux thématiques. Ensuite, le Celo compte de nouveaux partenaires pour cibler spécifiquement les industriels, fabricants et distributeurs par filière, en supplément de LSN, Medef, Classe Export, Voxlog, l’Ameublement Français, le CNA Conseil National des Achats, TMD Matières Dangereuses, et Connectwave IoT RFID IA.
Parmi les autres nouveautés, on compte une campagne radio sur BFM Business pour atteindre les grands patrons dès le mois de décembre en teasing et janvier/février/mars avec un spot plus détaillé ; un club VIP exclusivement réservé aux donneurs d’ordres ; la photo de chaque participant sur la fiche d’inscription online pour faciliter l’identification sur place ; l’inscription online des participants désormais en français et en anglais, et enfin le site Internet celo2025.com, également en français et en anglais.
Quelles exigences particulières constatez-vous dans les demandes et besoins actuels des donneurs d’ordres ?
Comme chaque année, les demandes et les besoins des participants suivent l’actualité géopolitique. En 2025, au Celo se dessinent des demandes autour des achats responsables ; des outils digitaux d'aide à la décision ; de la visibilité et des prédictions ; de l'optimisation des stocks ; de l’automatisation, de la robotique et des solutions pour améliorer les conditions de travail ; de l’IA ; mais surtout des échanges avec leurs pairs, pour apprendre, comprendre et s’enrichir des expériences de chacun. Ce qui est d’ailleurs l’ADN du Celo.
Propos recueillis par Voxlog.
> Plus d'informations sur le site Internet du Celo