Immobilier
GLP prévoit de développer deux bâtiments logistiques de 37 000 m² et 11 000 m² à Saint-Witz (95)
GLP France réalise l'acquisition d'un foncier de 12,3 hectares sur la commune de Saint-Witz en Île-de-France, auprès de JMG Partners. Un chantier pour l'édification de deux bâtiments logistiques de 37 000 m² et 11 000 m² sera lancé à la fin de l'année 2025.
©
Agence Franc
Le développeur et gestionnaire d’actifs d'immobilier logistique GLP France acquiert auprès de JMG Partners un terrain de 12,3 hectares au sein du parc d’activités Terre de Guépelle, situé à Saint-Witz dans le Val-d'Oise. Disposant de l’ensemble des autorisations, la parcelle est destinée à accueillir deux bâtiments logistiques d’environ 37 000 m² et 11 000 m². « Un emplacement stratégique et un potentiel locatif exceptionnels ont été les critères décisifs dans notre décision d’investissement », explique Philippe Graziani, directeur général de GLP France. Les travaux débuteront fin 2025, avec une livraison estimée au quatrième trimestre 2026. Les bâtiments seront construits conformément aux standards de la certification Breeam de niveau « Excellent », du label BiodiverCity et selon la charte Chantier vert.
Le parc d’activités Terre de Guépelle
Créé en 2016 et localisé sur une ancienne friche de 22 hectares, le parc d’activités Terre de Guépelle a été développé et aménagé par JMG Partners, avec le soutien des collectivités locales (communauté d’agglomération Roissy Pays de France, commune de Saint-Witz et conseil départemental du Val d’Oise). Concernant l'acquisition de GLP France, Eric Gagnière, président de JMG Partners, commente : « Cette première cession de foncier à GLP confirme la pertinence de ce parc d’activités idéalement situé à proximité de Roissy CDG, et nous conforte pour la commercialisation des lots d’activités restants. Plus largement, cette opération s’inscrit dans la stratégie de JMG Partners de devenir un acteur majeur de l’aménagement à l’échelle nationale ». Le Parc d’activités Terre de Guépelle vise la certification HQE Aménagement.
À lire également : Immobilier logistique : une certification Breeam devenue incontournable