Prestataires
ArianeGroup reconduit et étend son partenariat de logistique industrielle avec Daher
Se préparant à une croissance industrielle, et face à un marché spatial mondial très concurrentiel, ArianeGroup signe un nouvel accord d'une durée de 5 ans avec Daher.
©
Daher I Aymeric Daher (1er plan, à g.), DG de la division Logistique de Daher et Stéphane Nogatchewsky, executive VP chief procurement officer d’ArianeGroup ; en présence de Didier Kayat (2d plan, à g.), CEO de Daher et Martin Sion, CEO d’ArianeGroup.
ArianeGroup, société développant des lanceurs spatiaux civils et militaires, renouvelle et élargit sa collaboration avec Daher en signant un contrat de 60 millions d’euros sur cinq ans, couvrant l’ensemble de ses sites en France. Depuis 2018, le prestataire pilote les opérations de logistique industrielle d’ArianeGroup en s’appuyant sur une mutualisation et une harmonisation des pratiques, des processus et des outils. La reconduction de ce partenariat stratégique confirme Daher dans son rôle de fournisseur de services logistiques principal – ou Lead logistics provider (LLP) – pour l’approvisionnement des sites de production d’ArianeGroup. « Fort de son expertise, Daher continuera d’occuper un rôle central dans l’optimisation de notre chaîne logistique, un levier essentiel pour répondre aux enjeux de nos clients et renforcer notre compétitivité dans un marché mondial exigeant », confirme Stéphane Nogatchewsky, executive VP chief procurement officer d’ArianeGroup.
La montée en puissance industrielle d’ArianeGroup
ArianeGroup est entré dans une phase de montée en cadence industrielle suite au succès du vol inaugural d’Ariane 6 en juillet 2024, et du tir d’essai du M51.3. L'accord conclu va permettre de soutenir cette croissance via une transformation de la logistique. Daher s'est engagé à optimiser davantage les flux, accélérer les délais de livraison et atteindre de nouveaux standards de performance industrielle, tant dans les domaines civils que militaires. Un schéma directeur logistique sera mis en place pour améliorer l’efficacité opérationnelle et renforcer la compétitivité d’ArianeGroup. « Ce contrat, qui élargit nos activités au sein du groupe, est un témoignage de confiance et une reconnaissance de nos compétences en logistique de production pour le secteur aérospatial. En tant que Lead Logistics Provider, nous sommes déterminés à relever les défis de la montée en cadence d’Ariane 6 et à contribuer à l’excellence industrielle d’ArianeGroup. » déclare Didier Kayat, président-directeur général de Daher.
À lire également : Airbus Helicopters ouvre un entrepôt XXL aménagé et opéré par Daher, à Albacete en Espagne