Prestataires
Mutual Logistics et GFS créent une société à Janzé, près de Rennes
Complémentaires, les deux prestataires Mutual Logistics et GFS (Gautier Fret Solutions) se sont rapprochés pour renforcer l'offre du troisième centre de distribution partagé de produits d’épicerie de Mutual Logistics, dont les portes ouvriront fin 2025 à Janzé, en Bretagne.
©
Adobe Stock I VK Studio
Le logisticien Mutual Logistics et le transporteur breton Gautier Fret Solutions (GFS) ont fondé une entreprise commune à Janzé, en périphérie de Rennes. Nommée « Mutual Logistics Janzé », elle proposera des services de collecte et de distribution nationale mutualisées aux clients du futur centre de distribution multi-clients de produits d’épicerie, que Mutual Logistics ouvrira dans la ville en fin d’année 2025, son troisième en France. « Le partenariat que nous mettons en place avec GFS est un atout décisif pour la réussite de notre première implantation en Bretagne, déclare Vincent Denis, président de Mutual Logistics. Ensemble, nous participerons à améliorer la compétitivité de l’industrie agroalimentaire de la région du Grand Ouest. »
Un transport pensé pour réduire les coûts et l'impact environnemental
La société Mutual Logistics Janzé s'organisera de façon à réduire les kilomètres parcourus à vide, augmenter le taux de remplissage des camions utilisés, et accélérer la rotation des stocks de la filière des produits d’épicerie. Une partie de la flotte de camions sera déjà bien engagée dans la transition énergétique. Le modèle, qui se veut vertueux, devrait faire baisser les coûts de transport et de possession des stocks, ainsi que l’empreinte carbone de toutes les parties prenantes du Centre de distribution partagé Mutual Logistics de Janzé.
À lire également : Quadruple nomination chez Mutual Logistics, dont celles des directeurs exécutifs France et Italie