media supply chain
et logistique

International

Scan Global Logistics en voie d'acquérir le transitaire canadien ITN

Scan Global Logistics (SGL) réalise le processus d'acquisition d'ITN Logistics Group (ITN) afin de renforcer ses activités en Amérique du Nord. Basé dans la région de Toronto, le groupe fournit des prestations de transport et logistique variées.

Publié le 7 janvier 2025 - 11h03
A_1

 Bernard Spragg via Flickr, CC0 1.0 I Disposant de quatre sites au Canada, ITN Logistics Group siège dans la région de Toronto.

Scan Global Logistics, fournisseur de services logistiques de bout en bout, a conclu un accord visant à acheter ITN Logistics Group (ITN) au Canada, un transitaire privé proposant une gamme complète de solutions supply chain à l'échelle du globe, pour tous les modes de transport. « L'acquisition d'ITN est une décision stratégique qui renforce notre présence au Canada et en Amérique du Nord, explique Allan Melgaard, PDG mondial de SGL. Nous travaillons avec eux depuis de nombreuses années, et l'accent mis par ITN sur le client, ainsi que son esprit d'entreprise, s'harmonisent très bien avec le nôtre. Ce sera un plaisir d'accueillir tous les talents qualifiés possédant une profonde expertise de l'industrie dans notre organisation ». La transaction reste soumise à l'approbation des autorités anti-trust canadiennes et sa clôture est prévue au cours du premier trimestre 2025.


Quatre sites ITN au Canada

Siégeant dans la région de Toronto, ITN dispose de quatre sites au Canada et emploie plus de 250 personnes. L'entreprise a généré en 2023 un chiffre d'affaires de plus de 170 millions de dollars canadiens, soit environ 114 millions d'euros. Les services offerts par cette société comprennent l'importation et l'exportation sur le fret aérien et maritime, le courtage en douane, le transport intérieur, le camionnage transfrontalier, l'entreposage, l'expédition et la distribution.


SGL intéressé par le marché nord-américain

Scan Global Logistics estime la valeur du marché canadien du transport de marchandises à environ 21 milliards de dollars américains en 2023 (20 milliards d'euros). D'après le transitaire, celui-ci est fragmenté et dominé par de grands acteurs mondiaux. Le fret routier en représente la plus grande partie, et les États-Unis sont le premier partenaire commercial du Canada. Très important, le commerce entre ces deux pays s'élevait à 800 milliards de dollars américains en 2022 d'après SGL, soit environ 767 milliards d'euros. « En élargissant notre présence en Amérique du Nord, nous avons jeté les bases de l'accélération de notre croissance dans la région et nous sommes impatients d'offrir à nos clients le portefeuille de services d'ITN », se réjouit Steen Christensen, PDG régional pour l'Amérique du Nord chez SGL.

 


À lire également : Scan Global Logistics ouvre un second bureau au Kenya, à Mombasa

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !