Prestataires
Blondel lance de nouvelles prestations logistiques dédiées aux vins et spiritueux
Renforcé en Bourgogne-Franche-Comté avec le rachat de Sobotram, le groupe Blondel dévoile de nouvelles offres destinées à favoriser l'externalisation de la logistique et du transport des vignerons, cavistes et négociants en vins et spiritueux de la région. La livraison locale en moins de quatre heures et l'e-logistique personnalisée sont les deux solutions phares mises en avant par le prestataire.
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Groupe Blondel
Le groupe Blondel lance à destination des domaines, cavistes et négociants de vins et spiritueux de Bourgogne, de nouvelles prestations sur mesure, dont la livraison locale en moins de quatre heures et l'e-logistique. Depuis l'acquisition du groupe de transport Sobotram en 2023, le groupe Blondel bénéficie d'une solide implantation en Bourgogne-Franche-Comté avec trois agences dans l'Ain, en Côte-d'Or et en Saône et Loire, ainsi que 40 à 60 camions sillonnant la région. Les solutions de transport et logistique qu'il propose permettent aux professionnels de s'adapter aux évolutions des préférence d'achats des consommateurs de vins et spiritueux.
La livraison en moins de 4 heures
Blondel garantit une livraison BtoB (restaurateurs, cavistes ...) ou BtoC en moins de quatre heures dans la région. Le groupe assure un enlèvement et un acheminement d'un ou plusieurs cartons le jour même, y compris le samedi matin ainsi qu'une traçabilité à toutes les étapes. Le prestataire logistique prévoit également de lancer une application mobile à la fin du premier trimestre 2025 pour programmer les livraisons express en quelques clics.
Une offre e-logistique personnalisée
En matière d'e-logistique, la business unit E-commerce du groupe a imaginé une nouvelle proposition à tiroirs (stockage, préparation de détail, livraison ...) pour les clients souhaitant externaliser toute, ou partie, de leur logistique et bénéficier d'expérience client digitale valorisant leurs vins, spiritueux et leur histoire.
Située en périphérie de Dijon, en Bourgogne, cette business unit effectue une gestion optimisée du stockage dans le respect des normes imposées et des meilleures pratiques : statut entrepositaire agréé et 4 000 m² sous CRD, contrôle qualité à toutes les étapes de la préparation, packaging personnalisé, livraison en France et en Europe dans les meilleurs délais et pouvant être décarbonée. « Avec cette nouvelle offre, nous souhaitons casser les idées reçues sur l'externalisation de l'e-logistique des vins et spiritueux comme réservée à des grands domaines ou enseignes, et compliquée à mettre en œuvre. » confie Michel Berthelon, dirigeant de la business unit E-commerce du groupe Blondel.
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