media supply chain
et logistique

International

UPS rachète les prestataires allemands de logistique de la santé Frigo-Trans et BPL

UPS acquiert les deux fournisseurs de logistique de soins de santé Frigo-Trans et BPL en Allemagne. La division UPS Healthcare va bénéficier de leurs entrepôts à température contrôlée et de leurs capacités d’expédition de fret critiques à travers l'Europe.

Publié le 9 janvier 2025 - 09h54
A_1

UPS

UPS, groupe postal américain, finalise le rachat de Frigo-Trans et de sa société sœur BPL, deux entreprises allemandes à dimension européenne, spécialisées dans la fourniture de solutions logistiques adaptées au secteur des soins de santé. Ces acquisitions viennent améliorer les capacités de bout en bout disponibles pour les clients de sa branche UPS Healthcare, ayant de plus en plus besoin de services logistiques urgents à température contrôlée. « Le rythme soutenu de l’innovation dans le secteur des produits pharmaceutiques exige le développement de chaînes du froid plus intégrées pour les produits réfrigérés et congelés », explique Kate Gutmann, directrice générale et présidente des solutions de chaîne logistique, des soins de santé et d’UPS International.


UPS Healthcare renforcé par Frigo-Trans et BPL

Basé à Fußgönheim, en Allemagne, Frigo-Trans dispose d'un réseau qui s’étend à tous les pays d’Europe. L'entreprise propose une solution d'entrepôt et de transport de la chaîne du froid pour ses clients pharmaceutiques et biotechnologiques. Ses autres services à valeur ajoutée comprennent notamment l'emballage, la manutention et la gestion des stocks.
Siégeant à Düsseldorf en Allemagne, la société BPL offre une gestion individuelle du transport pour l'expédition conforme au PIB de produits sensibles au temps et à la température. Elle gère un réseau de transporteurs de fret aérien et maritime ainsi que le dédouanement pour répondre aux besoins transfrontaliers complexes des clients.
Le réseau Frigo-Trans comprend des entrepôts à température contrôlée allant de la cryoconservation (-196°C) à la température ambiante (+15° à +25°C). Combiné aux solutions apportées par les capacités d’expédition de fret critiques de BPL, ce réseau renforce les prestations d'UPS Healthcare en Europe.

 


À lire également : Avec le rachat de MNX, UPS continue d'investir dans la logistique santé et les livraisons urgentes

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !