media supply chain
et logistique

Immobilier

6e Sens immobilier cède quatre messageries situées en France

Le groupe 6e Sens Immobilier réalise la cession d'un portefeuille comprenant quatre bâtiments logistiques totalisant 29 300 m² et localisés sur le territoire français.

Publié le 16 janvier 2025 - 08h30
A_1

6e Sens Immobilier

Accompagné par le cabinet Arthur Loyd et l’étude Bremens et Associés, 6e Sens Immobilier cède un portefeuille d'immobilier logistique constitué de quatre messageries à une société active sur le marché du transport logistique. La vente a été effectuée dans le cadre d’un processus off-market lancé durant l’été 2024. Trois sites sont loués, dégageant un loyer global d’environ 1,8 million d’euros, le quatrième étant vacant. Toutes les plateformes visent la certification Breeam niveau « Very good » qui est en cours d’obtention, garantissant ainsi de bonnes performances environnementales et une gestion énergétique optimisée.


Une surface totale de 29 300 m²

Ce portefeuille représente une surface totale de 29 300 m². Un bâtiment est situé à Beaunes (21) et a fait l’objet d’une extension livrée en 2022, ainsi que d’un renouvellement de bail de 9 ans fermes. Un second, en cours d’extension, est implanté au sud de Bordeaux et fera l’objet d’un renouvellement de bail de 6 ans fermes. Un troisième est localisé au nord de Tours et est loué dans le cadre d’un bail 3/6/9. Le dernier bâtiment est situé au nord de Toulouse et vient d’être libéré par son utilisateur historique, dans le cadre d’une opération connexe réalisée par 6e Sens Immobilier pour ce même client.

 


À lire également : 6e Sens Immobilier et Atmos Capital débutent une collaboration dans l'immobilier logistique

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !