media supply chain
et logistique

International

Shippeo lève 30 millions de dollars pour soutenir son développement en Amérique du Nord et en Asie

Shippeo obtient un financement de 30 millions de dollars en vue de renforcer sa présence sur les marchés nord-américain et asiatique. Cette levée porte l'investissement total dans l'entreprise à plus de 140 millions de dollars (136 millions d'euros).

Publié le 15 janvier 2025 - 17h02
A_1

Anoo - stock.adobe.com

Après avoir levé 40 millions d'euros en 2022, la plateforme de visibilité du transport multimodal en temps réel Shippeo fait part d'une nouvelle levée de fonds de 30 millions de dollars, soit 29 millions d'euros, menée par Woven Capital, le fonds de croissance de Toyota, avec la participation de ses investisseurs historiques que sont Battery Ventures, Partech, NGP Capital, Bpifrance Digital Venture, LFX Venture Partners, Shift4Good et Yamaha Motor Ventures. À ce jour, Shippeo a désormais levé plus de 140 millions de dollars, soit 136 millions d'euros.


Des croissances à deux chiffres en Amérique du Nord et en Asie

Ce nouveau financement va permettre à Shippeo de booster son expansion internationale, en particulier en Amérique du nord et en Asie, tout en renforçant sa solution. En Amérique du Nord, Shippeo bénéficie de partenariats stratégiques avec SAP, Google et e2open, ce qui a permis une augmentation de 40 % de son nombre de clients, de 92 % des expéditions suivies et de 210 % de son chiffre d’affaires dans la zone. Des marques comme Amazon, Lassonde Industries et Yamaha Motor North America figurent parmi ses clients.

 

En Asie, Shippeo a enregistré une croissance de 53 % de son nombre de clients et de 64 % du volume d’expéditions suivies en un an. La récente ouverture de son service de suivi du transport en Chine continentale renforce sa capacité à opérer dans des environnements complexes. Parmi ses clients clés dans la région figurent Arlanxeo, Evonik, Fujifilm et Philip Morris International. « Les supply chains mondiales font face à une complexité sans précédent, et la visibilité du transport en temps réel est essentielle pour accroître leur résilience, déclare Prashant Bothra, directeur chez Woven Capital, qui rejoint le conseil d'administration de Shippeo. La plateforme de Shippeo permet aux entreprises de faire face de manière proactive aux perturbations de la supply chain en passant d'opérations fragmentées à des processus rationalisés et fondés sur la donnée, en apportant un suivi précis et des ETA prédictifs à grande échelle : des capacités qui exigeraient des ressources considérables si elles devaient être développées en interne. Nous sommes ravis d’accompagner Shippeo dans la digitalisation des supply chains mondiales tout en améliorant leur efficacité, la précision de la planification et l'expérience client. » L'éditeur déclare que sa plateforme assure le suivi de plus de 90 millions d’expéditions chaque année à travers le monde.

 


À lire également : Shippeo et Winddle s'associent pour accroître la visibilité des livraisons entrantes

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !