Nominations
Jérôme Gabalde devient directeur général de Sightness
Fort de ses compétences en transport, logistique et digital, Jérôme Gabalde prend la direction générale de l'éditeur Sightness.
©
Sightness I Jérôme Gabalde, directeur général de Sightness.
Sightness, plateforme digitale centralisant et analysant les données transport, accueille Jérôme Gabalde en lui confiant le titre de directeur général. Il aura pour mission de poursuivre et d'accentuer la croissance de l'entreprise, en particulier en Europe. Membre du comité opérationnel, du codir et du comité stratégique, il devra mettre en œuvre les objectifs de Sightness consistant à accompagner toujours plus de transporteurs et de donneurs d'ordres dans le pilotage de leur activité transport sous trois grands axes : la maîtrise des coûts, la qualité de service, et la décarbonation.
Un expert du transport, de la logistique et du numérique
Jérôme Gabalde débute sa carrière dans le secteur du transport et de la logistique entre 1998 et 2009, en occupant des fonctions d'encadrements opérationnel et stratégique au sein de plusieurs acteurs tels que Heppner, Mory Group et DHL. En 2009, il participe à la mise en place et au développement de l'éditeur Transporeon en Europe (racheté par Trimble en 2023) jusqu'en 2017. Il officie par la suite chez l'éditeur Acteos de 2017 à 2019 en tant que CSO, puis pour l'agence de notation extra financière Tk'Blue de 2019 à 2021 en tant que directeur général. Il ouvre la filiale d'une société de marketing digital entre 2021 et 2024, snapADDY, dont il est le directeur général.
À lire également : Schneider Electric retient Sightness pour réduire l'empreinte carbone du transport de ses marchandises